Remplacement de mon PC et passage complet à Mac envisagé mais...

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Bon voilà, comme l'indique le titre de mon post, j'envisage de remplacer mon PC qui commence à me sortir par les yeux et qui me "turbine" les oreilles (avec 7 ventilos du boitier et 2 de l'alimp vous me direz ...:rolleyes: ).
Le problême est qu'étant prof de technologie en collège, j'utilise certains logiciels spécifiques sous xp. La pluparts tournent relativement bien sur mon macbook.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes, si je ne devais utiliser Solidworks ! J'ai par le collège la version Solidworks éducation 2004 SP3 et la mise à jour vers SW 2005 SP3.
LE PROBLEME C'EST QUE LE LOGICIEL EST PROTEGE PAR UN DONGLE SUR PORT PARALLELE..
Je peux donc sans problême récupérer le dongle de mon collège et l'utiliser le soir chez moi sur mon PC quand je veux travailler dessus, mais sur mac, c'est le hic...pas de port parallelle.

PS: au fait, j'envisage soit l'imac 20 entrée de gamme (je ne joue pas, il y a que mon fils qui joue à PES6, seul jeu installé sur le PC) à condition de pouvoir utiliser solidworks dessus pour avoir une carte 3D acceptable pour la modélisation (je ne sais pas se que donnerait SW sur le macbook ou un mac mini).
Si je ne peux pas utiliser SW, dans ce cas je me contenterai du mac mini afin de réutiliser mon écran et ma webcam de PC.

Mais j'ai peur d'être dans une impasse.... :(
 
malheureusement, je suis tombé sur un forum où quelqu'un avait le même problême avec un pc portable récent sans port parallèle. Il a essayé ce genre d'adaptateur mais apparemment cela ne marche pas avec le dongle de protection.
 
Bon j'ai pu me débrouiller avec solidworks .... donc c'est décidé, je revends mon PC (cf signature) et je le remplace par un mac mini + iomega minimax + écran HP 2007w, le tout si tout va bien niveau finance, faut que j'en parle à ma femme ! :D
 
Tu n'as pas besoin de capacité 3D pour Solidworks ??? :siffle: Parce que la GMA du mini pour de la 3D ce n'est pas le top :rateau:
 
Tu n'as pas besoin de capacité 3D pour Solidworks ??? :siffle: Parce que la GMA du mini pour de la 3D ce n'est pas le top :rateau:

Faut pas exagérer non plus ..le gma n'est pas un foudre de guerre mais il sait faire de la 3D. En plus avec Solidworks, ce n'ai pas comme dans un jeu, avec tout qui bouge et avec des ombrages, du lightning et autre.
De plus, je suis prof en collège, les projets que j'utilise et ce que je montre à mes élèves ne sont pas non plus trop compliqués ni du genre industriel.

Pour finir, je l'ai essayé sur mon macbook et cela passe sans problême. :up:

Je suis content: à moi le silence, du moins à la maison, car au boulot ce n'est pas la même chose (c'est aussi pour cela que j'y accorde beaucoup d'importance). Fini la perte de temps à réinstaller, faire de la maintenance d'antivirus, antispyware ou autre, fini les jeux aussi :( mais c'est pas grave, pour cela il y a la Wii :D
 
Et bien voila, je remonte ce fil pour vous annoncer que le switch total a été réalisé. :D
Suite à une panne de mon PC qui ne veut plus démarrer (je soupçonne l'alim, mais j'en ai trop marre de passer autant de temps à sa maintenance), j'ai donc acheté ce samedi un mac mini, le basic, qui viendra en complément de mon macbook.
C'est mimi, c'est petit, ... et quel silence !!

Par contre, en comparaison avec mon macbook qui a 2 Go de Ram, les 1 Go je trouve cela un peu juste. De plus, j'ai acheté le mini à la Fnac.
Je me pose donc les questions suivantes:
1- Est-ce que les techniciens Fnac peuvent intervenir et faire un changement de RAM, afin que la garantie ne saute pas.
2- Est-ce que si je fais faire le changement par un apple premium resseller la garantie saute comme si c'était moi qui l'avait fait ? (Ils sont quand même agrée eux)
3- Dois-je attendre et patienter les 1 ans de garantie et faire la manip moi-même ?

Pour les questions 1 et 2, vous me direz "demande à la Fnac !", dans ce cas je vous répondrais "oui mais la plus proche est à 90 km, je n'y vais pas tous les jours" :D
Par contre si quelqu'un a été confronté au même problême et à la réponse, cela m'arrangerai ;)

Merci d'avance.
 
et un coup de fil... ??? :siffle:

Je m'y attendais à celle-là :D
Je suis peut être vieux jeu, mais je préfère pour ce genre de chose relativement importante, voir la personne de manière à observer ses réactions; chose que l'on ne peut pas faire au téléphone.

Mais bon, si personne n'a la réponse, t'inquiète, je passerai un coup de fil ;)
 
Bon voilà les photos ;)

Avant

img4998cd2.jpg


Déballage

img5000jz0.jpg


img5001th1.jpg


Je sais, c'est un peu rapide :rolleyes:


Maintenant

img5004bv1.jpg


PS: tiens faut que je modifie ma signature...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker