Remplacement Disque Dur iMac fin 2009

Bonjour

Bien je tourne en rond pour faire le choix de ce SSD !!!

Un MX100 en 512 Go car il n'existe pas le 1 To nouvelle techno (200€)

ou

Un M550 en 1 To ancien techno (450€)

Je veux bien payer le double mais pour de la nouvelle techno :D
 
tu es bloqué sur du Crucial ,il y a d'autres marques perso j'aime bien Samsung qui fabrique ses SSD de A à Z alors que les autres sont des assembleurs

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

fouille dans les comparatifs de SSD tu verras que les Samsung sont loin d'être des daubes
 
Non non je ne suis pas bloqué par Crucial ou autre marque.
Je ne suis pas encore un anti Samsung jusque dans le sang non plus :D

Je regardais les crucial car c'est la première marque que l'on m'avais proposé.
Crucial
MX100 512 Go SATA III : 186€
M550 512 Go SATA III : 198€
M550 1 To SATA III : 430€

Samsung
840 EVO Basic 500 Go : 203€
840 EVO Basic 1 To : 357€
850 EVO 500 Go : 240€
850 EVO 1 To : 435€
840 PRO 512 Go SATA III : 290€
850 PRO 512 Go SATA III : 323€
850 PRO 1 To Go SATA III : 539€

Ensuite, au fur et à mesure des recherches que j'ai pu faire j'ai pris note des variations de tarifs et j'en arrive à me dire que pour la date de la machine que j'ai late 2009 je ne suis pas certain que le SSD le plus cher soit le plus judicieux.
La gamme PRO chez samsung je ne sais pas exactement ce que c'est mais à la vue du tarif faut vraiment que cela soit top et que la différence sur mon iMac 2009 soit véritable par rapport à une autre gamme.

En gros je suis en réflexion pour passer de 500 Mo (à plateau) à 1 To (SSD) ou bien de rester sur la même capacité.
Ensuite sur le choix des marques je n'ai aucune idée arrêtée et dans mon parcours du net je balance soit sur du MX ou du M550 ou du 840 EVO ou du 850 EVO.
Je ne sais pas quoi choisir au final
 
C'est bien pour ça que je te conseille le MX100 qui donnera un coup de boost sans te ruiner.
 
Bonsoir

Alors je reviens pour donner des nouvelles de mon opération.
Je viens de réceptionner hier mon SSD Crucial MX100, j'ai aussi pris un spudger, des tournevis torx.
Je suis encore dans l'attente d'un boitier interne pour loger convenablement mon SSD.`
Les ventouses je les avais déjà.

Je ne peux pas encore faire l'opération mais cela ne va pas tarder.

Je profiterais aussi pour passer l'aspirateur sur la ventilation.

Je vous tiendrais au courant de la réalisation de mon opération de remplacement de disque dur à plateau par un SSD sur iMac late 2009.