Remplacement disque dur Macbook, disque non reconnu

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

Voilà j'ai voulu remplacer le disque dur de mon Macbook (octobre 2006) et chose faite, je l'ai d'abord mis à l'envers, mais ça se fermait tout de même, m'étant rendu compte de la bourde, je le rouvre et le remet à l'endroit (les languette de caoutchouc n'ont pas tenu le coup, je les ai remise tant bien que mal). Mais en démarrant depuis le DVD de Tiger, le disque n'est pas reconnu... J'ai rouvert 3/4 fois, fait un peu bouger le tout, mais rien, il n'est pas reconnu.

Il s'agit d'un disque dur Western Digital (WD2500BEVS) acheté chez Surcouf, mais affiché comme compatible avec le macbook chez Macway.

Une idée ? Je suis bien embêté...
 
Salut
J'ai été dans la même situation que toi, mais après quelques manipulations (changement de sens, etc.) ça a fonctionné. À mon avis, quelques possibilités :
- les languettes de caoutchouc sont en cause (physiquement ou à cause d'un système de sécurité). Surtout que tu as précisé les avoir remises tant bien que mal : moi, elles sont carrément parties et pour l'instant je m'en passe. Je me demande (question ouverte !) si le SAV pourrait m'arranger ça en même temps que ma LED...
- il faut bien tout refermer avant de rallumer l'ordi (la languette avec les vis imperdables notamment)
- peut-être que ton disque n'est pas correctement formaté ? Essaie de faire démarrer ton ordinateur avec ce disque en externe, pour voir.
 
je vais regarder, en fait je pense aussi que les languettes sont en causes, à mon avis je les ai mal remise et donc le disque dur n'est pas bien connecté à son slot. je vais essayer sans les languettes.

merci pour ta réponse, je pensais que j'avais flinguer le Macbook de mon père...
 
bon ba non, rien n'y fait le disque n'est pas reconnu !!

je ne sais plus quoi faire, je vais essayer de tester le disque dans un boîtier externe...