Remplacement du Bureau depuis le passage en 10.10.1

polaroid62

Membre actif
11 Janvier 2006
170
0
39
nord
Bonsoir,

depuis que j'ai effectué la mise à jour mon bureau a disparu remplacé par un dossier Desktop et disparition de tous le contenu du bureau même si j'avais tout sauvegardé il y a quelques temps il me manque des choses. Quelqu'un a une idée des causes de ce bug ?
 
Pour le changement de nom, cela peut être dû à la suppression inopinée d'un petit fichier nommé ".localized" situé dans le dossier Desktop (c'est le véritable nom du bureau) et qui indique au Finder de le traduire dans la langue choisie pour la session.

Pour la disparition des fichiers, cela ne doit pas arriver. Donc soit cela n'est pas arrivé et il y a une confusion. Soit c'est arrivé et là c'est un vrai bug embêtant.
 
Je tente une récupération avec Datarescue en fait j'ai vu qu'il m'avait créé un projet Xcode portant le nom de Desktop , à mon avis le problème vient de là
 
ce qui n'est pas clairement décrit

est une affaire d'affichage des fichiers sur le bureau?
ou
absence des fichiers dans le dossier bureau (desktop) via le finder ?
 
Disparition totale des fichiers . A la place un projet Xcode sur le bureau , j'ai utilisé Xcode avant la mise à jour mais je n'ai pas créé de projet Desktop (Xcode a planté peut être une cause) et impossible de retrouver les fichiers avec Spotlight. j'ai fais la mise à jour j'ai redémarré et je n'avais plus que ce projet xcode sur le bureau . Donc en gros et il me semble avoir lu ça ailleurs pour un mec sous 10.6 , j'ai un projet xcode nommé desktop qui a écrasé purement et simplement le bureau . Datarescue ne m'a pas permis de retrouver mes trucs hormis 2-3 photos chopées sur le net qu'il avait stocké en temporaire.
 
J'ai l'impression que DataRescue a écrit à la racine de ta session le dossier Desktop récupéré,
ce qui a écrasé ton Bureau (qui est le dossier Desktop d'origine de ton compte, nommé Bureau grâce au fichier .localized).
Il n'y aurait pas eu de problème à un autre endroit : dans Documents ou n'importe où ailleurs qu'à la racine du compte.

Ce qui m'étonne, c'est que DataRescue n'ait pas récupéré grand chose (ton disque interne est fort rempli ??).

Time Machine aurait été parfait pour rattraper ce coup-là.
 
J'ai l'impression que DataRescue a écrit à la racine de ta session le dossier Desktop récupéré,
ce qui a écrasé ton Bureau (qui est le dossier Desktop d'origine de ton compte, nommé Bureau grâce au fichier .localized).
Il n'y aurait pas eu de problème à un autre endroit : dans Documents ou n'importe où ailleurs qu'à la racine du compte.

Ce qui m'étonne, c'est que DataRescue n'ait pas récupéré grand chose (ton disque interne est fort rempli ??).

Time Machine aurait été parfait pour rattraper ce coup-là.

Je n'ai aucun autre problème que celui ça et je pense fortement que cela vient du plantage de xcode