Remplacement du chargeur 60W MagSafe 1 en L, alternative viable ?

EditingPlus

Membre confirmé
28 Juillet 2007
32
2
Europe
www.editingplus.eu
Bonjour, je dois remplacer le chargeur Apple pour un vieux MacBook Pro mid 2012, le cordon s'étant abimé à deux endroits, juste après le chargeur et juste avant la prise MagSafe 1 en forme de L.

Il s'agit d'un chargeur 50w MagSafe 1 en L, y a-t-il des alternatives fiables autres que par Apple, étant donné qu'ils le vendent à 70 € mais que des modèles sur Amazon semblent bien notés et bien vendus, pour 35/37 € environ ?

Avez-vous acheté des chargeurs de ce type et sont-ils fiables, autant pour leur utilisation que pour le MacBook Pro ?
Merci pour vos retours et recommandations !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Alors ce n’est pas un chargeur de 50W mais de 60W (titre du post pas éditable, si un modérateur pouvait le modifier, merci…).
Je vois que sur Amazon il y a un chargeur de la marque Ywcking qui correspond aux desiderata, au prix de 34 € et qui est présenté comme Amazon's Choice (ce qui n’est pas une garantie mais dénote un engagement).
Avez-vous des retours sur ce modèle spécifique, près de 2 fois moins cher que le chargeur Apple ?

60W.png

 
Dernière édition:
Alors ce n’est pas un chargeur de 50W mais de 60W (titre du post pas éditable, si un modérateur pouvait le modifier, merci…).
Done.


il y a un chargeur de la marque Ywcking qui correspond aux desirata, au prix de 34 €
Pour un chargeur, je refuse de faire des économies, je prends le chargeur Apple. Ca devrait éviter les courts-circuits et autres incendies…
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et EditingPlus
Je vois que sur Amazon il y a un chargeur de la marque Ywcking qui correspond aux desiderata, au prix de 34 € et qui est présenté comme Amazon's Choice (ce qui n’est pas une garantie mais dénote un engagement).
Avez-vous des retours sur ce modèle spécifique, près de 2 fois moins cher que le chargeur Apple ?
Je n'ai pas testé ce modèle mais je reconnais bien certains problèmes cités dans les commentaires, comme : trackpad qui devient capricieux quand le chargeur est branché, ou gaine qui se dénude en quelques mois...
A tester à tes risques et périls ;)
 
Merci de vos réponses, même si elles sont parfois dénuées de raisons valables, à mon sens.
Je m’explique : je ne doute pas qu’Apple fasse les meilleurs chargeurs pour ses propres MacBook Pro.

Il reste qu’il sont outrageusement chers et que rien n’explique qu’il ne puisse pas y avoir d’alternative crédible.
Je vois bien que certains produits chinois de piètre qualité sont partout (sur ce segment) et ne valent finalement rien, si effectivement ils ne remplissent pas la fonction d’un chargeur correctement.

Cependant, les composants et l’assemblage des chargeurs Apple sont intégralement faits en Chine.
 
je ne doute pas qu’Apple fasse les meilleurs chargeurs pour ses propres MacBook Pro.
Il reste qu’il sont outrageusement chers et que rien n’explique qu’il ne puisse pas y avoir d’alternative crédible
J'avoue que je ne sais pas pourquoi les chargeurs Apple sont si cher, ni pourquoi les chargeurs moitié moins cher sont si mauvais (et je parle des mieux notés avec plein d'avis), mais voilà c'est mon constat. Si quelqu'un à une reco je suis preneur ;)
 
  • J’aime
Réactions: EditingPlus
  • J’aime
Réactions: EditingPlus
On parle quand même d’un accessoire qui permet au mac de fonctionner. Qui est éventuellement branché plusieurs fois par jour, voir parfois toute la journée.
Tout ça pour le connecter à un produit qui en vaut au moins 10x le prix.

On m’a récemment passé un ancien MBA pour pièce, et le chargeur qui est venu avec était une marque blanche. Il était bien plus léger qu’un chargeur officiel.
Je l’ai utilisé brièvement, je me suis même prix une châtaigne en touchant le connecteur MagSafe !
Je l’ai gardé en cas de secours, mais je devrais surtout couper le câble MagSafe et le jeter. Je l’ai quand même marqué d’un /!\ au marqueur noir des deux côté en attendant.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: EditingPlus