Remplacement du lecteur de CD-Rom interne d'un G3 beige

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Je voudrais remplacer le lecteur de CD-Rom Atapi interne d'origine de mon G3 beige par un graveur SCSI. Techniquement, ça ne pose pas de problème mais voici ma question :
Est-ce que le G3 pourra booter sur le CD d'installation de MacOS 9 à partir de ce graveur interne en SCSI ?
 
j'ai remplacer mon lecteur interne par un graveur Liteon 52x ide je boot sans probléme avec OS 9 impossible avec OS X.
sinon pourquoi prend tu un graveur SCSI ???
pour info j'arrive a booter depuis mon ancien graveur Yamaha 4x donc je pense que cela marchera.
a+
 
Donc, pour toi ça marche mais en IDE, ça ne me dit pas si ça fonctionnera sur la chaine SCSI interne.
Je prend un graveur SCSI parce que j'en ai un sous la main !
wink.gif
C'est suffisant comme raison non ?
laugh.gif

En fait l'idée c'est de récuperer le lecteur de CD Atapi du G3 beige pour le mettre dans la 2nde baie optique de mon G4 MDD bi-1,25Ghz et de pouvoir ainsi n'utiliser le graveur superdrive que pour la gravure et non pas pour la lecture de CD.

 
tu n'as cas faire un teste en l'installant en l'air pas bien en place à la place de l'autre donc la machine ouverte et tu test de booté sur un CD.
sinon c'est quoi ton lecteur SCSI ????
a+
 
albin a dit:
tu n'as cas faire un teste en l'installant en l'air pas bien en place à la place de l'autre donc la machine ouverte et tu test de booté sur un CD.
En fait, il y a encore plus simple. Etant donné qu'il est dans un boitier externe, je le branche sur le port SCSI externe et si le mac veut bien booter dessus, il n'y aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur la chaine interne non ?


sinon c'est quoi ton lecteur SCSI ????
Un 4x, je ne me souvient plus de la marque, Yamaha ou Teac je crois. Mais il fonctionne nickel, jamais planté une gravure. Faut juste pas être pressé.
smile.gif
 
oui en externe c'est la même chose quand interne donc comme tu dit si cela marche pas de PB.
a+