Remplacement Macbook : Lenteur et besoins de conseils

Queentin

Membre confirmé
28 Mars 2010
10
0
38
Bonjour à tous,

Suite a un problème de carte mère, hors garantie, mon macbook alu (entrée de gamme) était devenu inutilisable. J'ai donc dû racheté une nouvelle machine, et j'ai choisi un macbook pro entrée de gamme.

J'ai lancé Time Machine sur ma nouvelle machine, et j'ai donc sur mon nouvel ordinateur exactement le même que l'ancien. Sauf que tout est plus lent !

- Est ce possible qu'un Time Machine Leopard aie des problèmes sur un Snow Leopard ?

- Avec des données de deux ans, est-il vraiment intéressant d'installer Time Machine ou vaut-il mieux redémarrer à zéro et ré-installer les différents programmes ? En gros, deux ans d'utilisation sur mac provoquent-ils des lenteurs suite aux différents programmes installés/désinstallés etc etc..

Merci d'avance pour vos précieux conseils, et joyeux WE pascal !

Quentin
 
Je vais peut-être me faire allumer par plus expérimenté que moi, mais comment as-tu procédé pour récupérer tes données avec time machine? à partir d'un système neuf et mis à jour avec récupération des données utilisateur ou avec restauration depuis utilitaire de disque?
 
En gros, j'ai branché mon disque time machine lors du premier démarrage de ma machine. J'ai tout installé là directement, sans utiliser l'utilitaire de disque..
 
et as tu fait une réparation des autorisations, car si je ne me trompe ton système sur le mac neuf est snow leopard, et TM devait être sous leopard, l'importation des données d'un système antérieur pourrait provoquer des ralentissements :mouais:
 
Yes, première opération que jai fait, et toujours relativement lent, surtout quand j'utilise VM Ware, là, ça devient insupportable.. ;)

Conseillez vous un reboot ?
 
J'aurais aimé que de plus pointus que moi répondent, car cela va au delà de ma science, le fait indéniable, c'est que la lenteur est anormale, c'est probablement causé par une opération pour laquelle l'ordinateur ne trouve pas la réponse et il tourne en rond pendant ce temps là...
Je crois qu'il ne serait pas idiot de vérifier par le moniteur d'actualité (utilitaires) si rien ne tourne en tâche de fond qui pourrait ralentir l'ensemble. Vérifier également qu'il n'y ait pas d'impression en attente depuis 2 ans, j'ai lu que ça pouvait ralentir un Mac :siffle:
L'usage de Disk Warrior pour reconstruire les répertoires serait également à essayer, mais mieux vaut avoir d'autres réponses que les miennes avant de l'acheter.