MacBook Pro Remplacement MBP 2011 ? MBP ou Air ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser la question du remplacement de mon ancien macbook pro (début 2011).

Comme je commence à rencontrer quelques soucis materiel, je pense que le moment est venu d'en changer.

J'ai déjà vu mon budget qui se situe aux alentours de 1500 euros, donc je compte me tourner vers les macbook reconditionnés (c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'a maintenant et j'en suis satisfait).

Dans ces prix là (on va dire avec un petit effort sur le budget), je vois :
- Un macbook air de 2018 avec un SSD de 256 Go et 16 Go de Ram
- Un macbook pro de 2018 avec un SSD de 256 Go et 8 Go de Ram

Je ne sais pas quel est le meilleur compromis j'avoue que je suis assez fan du MBP mais je ne sais pas si la différence de 8 Go de Ram peut être un frein...

Mon utilisation : internet / bureautique (jusque là du classique) et pas mal de développement (java, vue js, etc). Quelques jeux...

J'en profite pour vous demander. Je suis sur le site des appareils reconditionnés, et je vois le MBP : 1 649,00 € Ancien prix :1 939,00 €

Pourquoi 1939 alors que le prix initial il me semble est de 1999 ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
 
Si tu fais l'effort à augmenter le budget (économiser encore qq mois), prendre direct MBP 15 car il offre vraiment très intéressant qu'un MBA dans ton utilisation et tes "quelques" jeux.