Remplacement Ram et DD du Mac Mini

ivan2708

Membre confirmé
22 Mai 2007
44
0
J'aurais besoin de quelques conseils.
Je souhaiterai acquérir le nouveau Mac mini. Pour éviter de payer les options trop cheres, j'envisage de changer la ram et le disque dur. Au niveau du dique, j'aimerai un 7200trs mais par rapport au disque d'origine, ne va-t-il pas trop chauffer et provoquer un désagrément sonore(bruit de ventilation) car je posséde actuellement un macbook 2,16Ghz, et dés que j'ouvre 3 ou 4 applications, le ventilateur se fait entendre ce qui me dérange. Si celà ne pose pas de problème, quel disque me conseillez vous de prendre(j'aimerai au moins 320G) . Pour finir pensez-vous que je n'aurai pas de mal à remplacer la ram et le disque du mac Mini (je suis un peu bricoleur mais sans plus et j'avou que j'ai peur de faire une bétise) . Merci par avance aux personnes qui me répondront.

Ivan.
 
J'aurais besoin de quelques conseils.
Je souhaiterai acquérir le nouveau Mac mini. Pour éviter de payer les options trop cheres, j'envisage de changer la ram et le disque dur. Au niveau du dique, j'aimerai un 7200trs mais par rapport au disque d'origine, ne va-t-il pas trop chauffer et provoquer un désagrément sonore(bruit de ventilation) car je posséde actuellement un macbook 2,16Ghz, et dés que j'ouvre 3 ou 4 applications, le ventilateur se fait entendre ce qui me dérange. Si celà ne pose pas de problème, quel disque me conseillez vous de prendre(j'aimerai au moins 320G) . Pour finir pensez-vous que je n'aurai pas de mal à remplacer la ram et le disque du mac Mini (je suis un peu bricoleur mais sans plus et j'avou que j'ai peur de faire une bétise) . Merci par avance aux personnes qui me répondront.

Ivan.

Mon avis :
laisse le DD d'origine et le jour où tu auras besoin d'un disque rapide, tu branches un disque externe en FW800.
Pour la ram, regarde les vidéos sur le web et applique-toi, je l'ai fait, donc c'est possible :)
 
J'aurais besoin de quelques conseils.
Je souhaiterai acquérir le nouveau Mac mini. Pour éviter de payer les options trop cheres, j'envisage de changer la ram et le disque dur. Au niveau du dique, j'aimerai un 7200trs mais par rapport au disque d'origine, ne va-t-il pas trop chauffer et provoquer un désagrément sonore(bruit de ventilation) car je posséde actuellement un macbook 2,16Ghz, et dés que j'ouvre 3 ou 4 applications, le ventilateur se fait entendre ce qui me dérange. Si celà ne pose pas de problème, quel disque me conseillez vous de prendre(j'aimerai au moins 320G) . Pour finir pensez-vous que je n'aurai pas de mal à remplacer la ram et le disque du mac Mini (je suis un peu bricoleur mais sans plus et j'avou que j'ai peur de faire une bétise) . Merci par avance aux personnes qui me répondront.

Ivan.

Vas-y!!! Pour la partie théorique : http://www.macbidouille.com/articles/249/page1/

Pour le DD : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/40785-Momentus_7200_3_S_ATA_II_320_Go.html

Pour la RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/43238-SO_DIMM_DDR3_2_x_2_Go_PC8500.html

Good luck. :up:
 
Moi je l'ai fait.
J'ai mis un disque SSD et 4 giga de ram, si tu suis bien le tuto tout devrait bien se passer.
Cordialement
 
Slt yvan
J'ai remplacé ma ram i y a quelques temps avec un ami experimenté
Alors tu verras sur les videos c'est une operation un peu dangereuse pour ton capotage
Tu dois en bref faire le tour avec un couteau de peintre tres fin petit à petit en essayant de faire sortir ton boitier petit à petit
Ensuite gros demontage pour acceder complement en bas au RAM
Pis chemin inverse
Un conseil, j'aurais du le faire seul je ne l'aurai pas fait bien que je sois un bon bricoleur
Peut etre je ne suis pas assez temeraire !!
Juge ton niveau et decide
 
Franchement avec un peu de débrouillardise et en suivant les tutos le risque est proche de zéro!

Pas de soucis à se faire et lance toi si tu as le bon Matos!

@Paurent: Du SSD dans un Mac Mini??? Ca doit être terrible non? ca t'a vraiment changé la vie ou pas?
 
Le SSD doit etre enorme, c'est sur. Pour un DD de 7200 tpm, aucun probleme de chauffe, ne t'inquiete pas ;-) Je l'ai fait avec un 7200.2 de 160 Go qui chauffait bien plus que les nouveaux modeles, avec en plus un CPU lui aussi dope aux amphet : no souci ;)
 
J'ai modifié mon mac mini hier. (version 2009, installation de 4go - disque dur 7200rpm.)

J'ai suivi le tuto de macbidouille pas à pas et je n'ai eu aucun soucis. Trois petites choses auxquelles il faut faire quand même attention:


  1. Pour l'ouverture du mini, il vaut mieux insérer une lame de rasoir afin de créer un interstice avant d'y aller à la spatule. (Cela évite d'abîmer le plastique du boîtier.)
  2. Les vis! Si vous n'avez pas de tourne-vis aimanté il faudra mettre la machine en vertical afin de pouvoir les réinsérer facilement dans leur emplacement.
  3. Attention également aux ressorts des antennes bluetooth et airport qui ont tendance à se faire la malle.

Une fois OSX réinstallé sur le disque, on peut directement constater la différence. La suite Adobe tourne à merveille. Bien sûr, le disque chauffe un peu plus que l'Hitachi d'origine mais rien d'alarmant et le gain obtenu en vaut bien la chandelle. :up:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Moi j'ai installé 2 Barettes de 2 Giga
Ainsi qu'un disque dur SSD OCZ 120 Giga (Après Formatage 120 Giga)
Le demarrage est d'une rapidité assez correcte mais au vu des prix des DD SSD cela reste un Luxe
L'installation c'est très bien passé un peut de sueur froide pour ouvrir la bête mais en prenant sont temps et toutes les précautions, je pense que cette manip reste assez accessible.
J'aimerais avoir vos réactions
Paurent
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Moi j'ai installé 2 Barettes de 2 Giga
Ainsi qu'un disque dur SSD OCZ 120 Giga (Après Formatage 120 Giga)
Le demarrage est d'une rapidité assez correcte mais au vu des prix des DD SSD cela reste un Luxe
L'installation c'est très bien passé un peut de sueur froide pour ouvrir la bête mais en prenant sont temps et toutes les précautions, je pense que cette manip reste assez accessible.
J'aimerais avoir vos réactions
Paurent

On va t'appeler McGyver : ca y est, t'es un grand :D Non serieux, ca doit etre une sacree machine :up:
 
Pour l'ouverture, regarder une vidéo avant de se lancer permet de se rassurer sur la manip.
 
Moi j'ai installé 2 Barettes de 2 Giga
Ainsi qu'un disque dur SSD OCZ 120 Giga (Après Formatage 120 Giga)
Le demarrage est d'une rapidité assez correcte mais au vu des prix des DD SSD cela reste un Luxe
L'installation c'est très bien passé un peut de sueur froide pour ouvrir la bête mais en prenant sont temps et toutes les précautions, je pense que cette manip reste assez accessible.
J'aimerais avoir vos réactions
Paurent

Salut,

Tu as mis le Vertex ? Une fois que tu as brancher le SSD et remonter le Mac mini, il sufit de l'allumer et de mettre le DVD d'installation et hop ? =D