remplacement Seagate 1 To sur mon Imac 27

le dab

Membre confirmé
30 Janvier 2011
17
0
63
Bonjour,
Dans le cadre du remplacement de mon DD pris en charge par Apple que je vais déposer demain matin je pose la question suivant.
Faut-il formater mon disque de mon iMac avant de le déposer afin d'effacer les données ?

Je sais bien que même formater des programmes peuvent récupérer les infos sur un DD, mais j'aimerais avis.

J’ai fait une sauvegarde totale de mon DD via Tim Machine .

Merci d'avance de vos réponses et avis

Phil

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Apparemment j'ai encore le temps :)

Apple remplacera gratuitement les disques durs Seagate de 1 To affectés par ce problème pendant la plus longue des durées suivantes : trois ans à compter de la date d'achat de votre iMac ou jusqu'au 12 avril 2013. Par ailleurs, les données issues des services après-vente seront régulièrement analysées et Apple proposera des extensions à ce programme, si nécessaire.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.
Cordialement,
Apple Inc.
 
Bonjour,
Dans le cadre du remplacement de mon DD pris en charge par Apple que je vais déposer demain matin je pose la question suivant.
Faut-il formater mon disque de mon iMac avant de le déposer afin d'effacer les données ?

Je sais bien que même formater des programmes peuvent récupérer les infos sur un DD, mais j'aimerais avis.

J’ai fait une sauvegarde totale de mon DD via Tim Machine .

Merci d'avance de vos réponses et avis

Phil


La meilleure sauvegarde à faire avant le "grand saut" c'est un clone.

Moi, j'avais effacé mon disque dur avant envoi, par principe.
Mais il ne faut pas être parano...;)
 
Dernière édition:
Faut-il formater mon disque de mon iMac avant de le déposer afin d'effacer les données ?

Bonjour,
Ça dépend des données, si elles sont "confidentielle défense", je te conseille de faire régulièrement un clone et du TM de ton Seagate, et d'éviter le programme Apple.
Le jour ou il claque, mets à la presse et achète en un autre. :style:

Par contre, si tes données sont "normales" un formatage devrais suffire. ;)
 
Le magasin agrée d'Apple viens de me dire que le remplacement de mon DD était pris en charge jusqu'au 12 avril pas après :mouais:
Car au vu de la grande complexité de procédures pour avoir le OK de Apple pour le remplacement du DD rien ne garantissait encore la prise en charge :eek:
J'ai compris que cela les emm.... de perdre du temps pour ça :siffle:
S'entendre dire "et vous attendez le dernier jour pour nous remettre votre iMac ????
Pourtant au dire du mail j'avais encore jusqu'à octobre 2013 pour la prise en charge (acheté octobre 2010)
Sur ce j'ai téléphoné au service Apple et un technicien vas prendre rdv avec moi pour venir me change mon DD à la maison et bien que j'ai peu de taches sur mon écran il prendra des photos pour une demande prise en charge auprès Apple (ce n’est pas gagné, mais bon!)
pour ce qui est de la sauvegarde j'ai trouvé plus simple pour moi d'utiliser tim machine j'espère que je n'aurais pas de regrets
 
Sur ce j'ai téléphoné au service Apple et un technicien vas prendre rdv avec moi pour venir me change mon DD à la maison et bien que j'ai peu de taches sur mon écran il prendra des photos pour une demande prise en charge auprès Apple (ce n’est pas gagné, mais bon!)

Pour iMac 27", j'ai eu aussi le pb d'une partie "sombre" (la moitié).
Cela a été difficile d'obtenir le changement de la dalle, malgré les photos!
Il m'a fallu écrire en Irlande...
Si seulement "quelques taches"...

Pour la sauvegarde avec seulement TM, cela fonctionne mais je l'ai abandonnée au profit d'un clone quand il s'agit du volume entier à cause du temps de restauration TM horriblement long!
 
Dernière édition:
Dans le cadre de l'échange du DD, j'ai lu que bien des personnes avaient déposé leur iMac en magasin, et ce bien qu'il soit éloigné d'un magasin agréer.
Alors que Apple m'a proposé de faire le changement à domicile bien qu'il ne soit plus sous garantie ?:siffle:
cela est-il arrivé a d'autre personne ou alors j'ai un coup de bol?
 
pendant la plus longue des durées suivantes : trois ans à compter de la date d'achat de votre iMac ou jusqu'au 12 avril 2013.

Le magasin agrée d'Apple viens de me dire que le remplacement de mon DD était pris en charge jusqu'au 12 avril pas après :mouais:
...
Pourtant au dire du mail j'avais encore jusqu'à octobre 2013 pour la prise en charge (acheté octobre 2010)

C'est normal. C'est de la logique... :)
Comme une condition dans du code.
Date limite max le 12 avril pour tous les iMacs. Sauf si ton iMac a plus de 3 ans... :up:
 
Dans le cadre de l'échange du DD, j'ai lu que bien des personnes avaient déposé leur iMac en magasin, et ce bien qu'il soit éloigné d'un magasin agréer.
Alors que Apple m'a proposé de faire le changement à domicile bien qu'il ne soit plus sous garantie ?:siffle:
cela est-il arrivé a d'autre personne ou alors j'ai un coup de bol?


As-tu une extension de garantie AppleCare ? Dans ce cas, ils viennent le changer chez toi si tu le souhaites.
 
Non je n'ai pas l'extension de garantie AppleCare et pourtant comme il m'a été dit un technicien de Maintronic sur schiltigheim effectuera le changement à mon Domicile.
Leur service dois me contacter semaine prochaine pour une prise de RDV .
J'ai du attendre un petit moment, car il a dû demander le OK de son superviseur ou supérieur
j'ai pas trop compris à qui en vérité.

J'ai regardé mon dossier sur Apple, il est indiqué

Dossier en cours
REP disque dur (iMac 09/10)

Envoyer à Apple
Mac Remplacement de l’unité complète
Magasin : En attente
je précise que je n'a pas demander son remplacement :mouais:

j'ai contacter apple assistance et je dois attendre que l'on me téléphone ,si je n'ai de de news fin de semaine prochaine je dois les recontacter .j'ai bien redemandé si la prise en charge du remplacement du DD est totale et a leur frais.
a suivre .......:siffle:
 
Un tech de chez maintronic est attendu chez moi. J'avais l'Apple Care, ça tombe bien.Il devait venir ce matin, puis à 13:30, maintenant c'est prévu pour 15:00... Ça commence à faire long ! Changement du hdd seagate. Le remplacement de la dalle LCD était prévu également, mais ils seraient en rupture de stock, donc ça tombe à l'eau... J'ai cloné le hdd pour une réinstallation pas trop lente, et formaté le disque dur qui sera enlevé... Je verrai si tout est bien fait et si la réinstallation se fait correctement, ce qui me stresse quand même un peu !
 
Arrivé du tech à 15h30 (accident sur l'A7 d'où le retard !). Le remplacement du HDD a pris 20 minutes environ...parce que je tchatchais...!
J'en ai profité pour passer un petit coup d'aspi et de chiffon même si l'intérieur de l'iMac était incroyablement propre malgré ses presque 3 ans de fonctionnement.
Machine remontée, formatage du nouveau HD (Encore un Seagate d'ailleurs), et clone inverse...durant 3 heures avant de vérifier que tout fonctionne nickel.
Après un redémarrage, aucun changement en mieux ou moins bien.
J'attends maintenant des nouvelles de Maintronic pour le changement de la dalle LCD.
 
Arrivé du technicien à 11h00 comme prévu , remplacement du HDD réf ST31000528A hé oui! encore un seagate parait qu'il chauffe beaucoup moins ?:rolleyes: à voir à l'usage.
le tech a passé un coup aspirateur nettoyage de l'intérieur avec pinceau sur les ailettes des ventilos , chiffon, nettoyage de vitre bref rien à dire ;)
L’intérieur de mon l'iMac était aussi incroyablement propre malgré ses presque 3 ans de fonctionnement,achat 2010.
Réinstalle via Tim machine ,j'avais des doutes, mais vraiment cela c'est super bien passer:D
J'attends aussi maintenant des news pour le remplacement de la dalle ,le tech a pris des photos à ce sujet.
Des traces peu apparentes en haut à droite de la dalle mais cela va s’amplifier au fil du temps donc, demande de prise en charge .
le technicien m’a confirmé qu’il changeait les dalles assez souvent et d’après lui le problème est bien connu ,mais .... pas reconnu encore .
Pour l’instant tout est ok ......:rolleyes: pou l'instant :siffle:
 
Même nouveau HDD : ST31000528AS. ;-)

Pour la qualité, ce sera à juger dans le temps !
 
Bon bin voilà, la dalle LCD de mon iMac 27" a été changée ce matin dans le cadre de mon Apple Care. J'avais appelé il y a de ça quelques temps, alors que je souhaitais bénéficier du changement du HDD Seagate. Aucun souci de la part d'Apple, ils m'ont donné leur accord immédiatement.
Appel de Maintronic lundi pour fixer une date d'intervention, mail reçu dans la foulée. Appel du tech ce matin pour prévenir de sa venue. Arrivé à 10 heures. Travail fait en 10 minutes chrono ! Nettoyage de la vitre, des entrailles de l'iMac avec l'aspirateur, test de la machine et emballez, c'est pesé !
Ecran nickel. A voir dans la durée évidemment...!
 
Content pour toi:up:
Personellement n'ayant pas apple care et les traces étant très peu visible pour l'instant, je ne pense que j'aurais une prise en charge.:siffle:
Il est fort probable que cela sois plus conséquents au fil du temp et si la loi passe une class action pourrais être engagé dans le futur au vue des inscrits sur dirty screen.com .... à voir :siffle:
 
Content pour toi:up:
Personellement n'ayant pas apple care et les traces étant très peu visible pour l'instant, je ne pense que j'aurais une prise en charge.:siffle:
Il est fort probable que cela sois plus conséquents au fil du temp et si la loi passe une class action pourrais être engagé dans le futur au vue des inscrits sur dirty screen.com .... à voir :siffle:

En apportant les bons arguments, il y a moyen de se faire prendre en charge l'imac, même hors garantie. A ta place je n'attendrai pas, car c'est sur que le problème va s'amplifier...
Inscription sur dirty-screen.com, un peu de lecture et coup de fil à Apple...
Bon courage !
 
Bpnjour,

J ai un soucis, j ai acheté un imac mid 2011 le 26 mai 2013, et boum, voilà que il y a quelques jours, plus possible d ouvrir Iphoto, je vais dans l utilitaire de disque et m apercoit d une belle erreur Smart, et qu il note dans la fenêtre, Grave problème matériel, veuillez blabla.......changer rapidement le disque dur.
J appelle Apple, ils me disent que j ai dépassé lé délai de 2 ans et qu en plus que mon dd Seagate de 1 TO ne ferait pas partie du lot qui aurait le défaut, bizarre...et le mien flanche mais il n en fait partie.
Il est permis de douter qu un disque dur de la même série incriminé, avec la même capacité tombe en panne.
Que puis je faire ? leur écrire, comment leur mettre la pression??
Après mon imac 24" avec des taches, vla, mon imac 27" avec le disque dur qui tombe en panne, vraiment:(

Merci à vous
 
Vérifie d'abord chez Seagate pour la garantie, car la plupart des fabricants HD garantissent 3 ans les disques durs.

Ce serait déjà ça de gagner, maintenant, il y a la main d’œuvre qui ne serait pas couvert, mais bon, c'est déjà la moitié de gagné !