Remplacement SSD de mon MBP rétina 15"

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Je voudrais remplacer le ssd 256 G de mon Mac par un 512 G, l'atelier Mac de mon coin demande 379 € HTVA et cela me semble cher, merci de vos avis.
 
MBP retina… c'est vague…
En gros 460 € TTC pour un SSD de 512 Go + main d'oeuvre, ça semble cher. Mais nous donner le modèle précis de MBP serait bien !
 
Rétina 15 " mid 2012 avec 8G de ram et ssd 256 G (Samsung). 2,3 G Intel Core i7 numéro de série CO2JK5NMDKQ1
Le changement de SSD est considéré comme "facile" par iFixit : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+d'un+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2012/9706

Le SSD est à 100$ chez OWC :
Bloc de code:
https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-pro-retina-display/2012-2013
(je te laisse regarder en France)

Donc payer 460 me semble prohibitif !
 
Dernière édition:
Effectivement le prix demandé par la société que j'ai contacté semble fort élevé, je vais cogiter à partir des informations reçues ici, merci de l'aide.
 
Effectivement le prix demandé par la société que j'ai contacté semble fort élevé, je vais cogiter à partir des informations reçues ici, merci de l'aide.
Après est-ce intéressant de mettre de l’argent dans un ordinateur qui a 10 ans ?
De toute façon même si tu mets 512Go de SSD les 8Go de Ram ça va te ralentir…
Personnellement je mettrai plutôt l’argent dans un futur renouvellement de Mac.
 
Finalement je n'ai pas remplacé le SSD 256 G de mon 15" vu le prix. J'ai acheté 400 euros un 13" early 2015 avec 16G de ram et 512 G SSD, processeur 2,9 G. Super rapide sous Monterey. Le propriétaire venait de faire remplacer la batterie et le top case. J'ai le clavier ciseaux, ouf!
Seul soucis comme tous ces Mac, la protection de l'écran est fort abîmée (cela ne se voit pas Mac allumé).
Pour info il m'a suffit de connecter mon clone SD (sous Mojave) et à l'allumage du Mac on m'a proposé de tout copier, hyper facile en 2h pour y faire passer 220 G et tout fonctionne parfaitement...
Mon 15" va faire le bonheur de ma petite fille qui n'a pas encore d'ordi...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54