remplacement superdrive sur ibook G4 1.42 14"

iggydive

Membre enregistré
9 Novembre 2009
3
0
39
bretagne
bonjour, merci de prendre le temps de lire ce message.
Tout d'abord en tant que nouveau sur le forum je me présente: premier apprentissage sur mac II en 92 quand j'étais petit jusqu'à mon ibook G4 qui viens de fêter ses 4 ans.
Suite à une chute à plat, le superdrive de ma p'tite bêbête est décédé et n'ayant pas actuellement les finances nécessaires à l'achat du macbook pro de mes rêves je voudrais le remplacer.

le modèle en place est un matshita DVD-R UJ-845E.
Plusieurs questions:

-Quels sont les modèles compatibles pour le remplacer? (je ne trouve pas de modèle strictement identique en vente sur le net)

-Une fois la manip effectuée, faut-il réinstaller des pilotes, et si oui, comment le faire avec un lecteur qui ne fonctionnera pas encore?
en espérant avoir été clair.
merci

Merci Chim
Ca y'est, le superdrive est remplacé. J'ai acheté un UJ-875, plus récent, plus rapide et je crois, plus de formats de dvd pris en charge. Je l'ai trouvé en Angleterre chez LinITX, livé en - de 24h par fedex.
Pour la manip, merci IfixIt, jai juste réussi à dessouder le connecteur du bouton ON/OFF sur la carte mère!!!!
Réparé grace à ce petit article:
http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/bouton_on_off_g4_article650.html
et ca remarche!!
Dans quelques jours je remplace le disque dur!! héhé, j'avais pas la patience pour faire les deux en même temps, mais la manip n'est pas bien compliquée si on s'organise correctement... à part ce satané connecteur
Ibook Power!!