Remplacer bouton "reboot" et "reset" d'un macintosh Classic

jab2

Membre confirmé
21 Février 2007
61
3
Bonjour,
je n'ose pas forcer pour retirer et remplacer les boutons de mon mac Classic qui sont cassés,
savez vous si il y a t'il une technique particulière ?

Merci à vous,
Jonathan
 

Fichiers joints

  • IMG_8958.JPG
    IMG_8958.JPG
    908,3 KB · Affichages: 194
  • IMG_6581.JPG
    IMG_6581.JPG
    472,3 KB · Affichages: 181
C'est serti à chaud. Deux des quatre ergots sont écrasés à chaud (celle qui ont la couleur du plastique, les deux autres ont gardés la couleur de la peinture (à base de graphite) qui recouvre l'intérieur du boitier pour assurer un minimum de protection contre les rayonnements).

Il faut les couper avec un cutter au raz du bouton et sertir ton nouveau bouton avec les 2 autres.
Si tu n'as pas ce qu'il faut pour écraser les 2 ergots (une panne de fer à souder bien propre mais pas trop chaud pour ne pas bruler le plastique), tu peux utiliser un pistolet à colle (sur les 4 ergots).
 
  • J’aime
Réactions: jab2
Tiens, c'est bizarre, sur mon SE30, ces boutons étaient juste clipsés !
 
Le système des boutons clipsés a disparu de la gamme compact avec le Macintosh Classic et totalement absent de certains modèles après! Exemple: les LC et les Color Classic.
 
Le système des boutons clipsés a disparu de la gamme compact avec le Macintosh Classic et totalement absent de certains modèles après! Exemple: les LC et les Color Classic.
Oui, ces machines étaient beaucoup installées en milieu scolaire, et appuyer sur ces boutons amusaient beaucoup les petits farceurs, beaucoup moins ceux qui étaient devant l'écran ;-)
Ils étaient souvent retirés sur les SE, mais ce n'était pas possible sur le Classic, c'est surement pour ça qu'ils ont été cassés sur ce modèle.
Comme tu le dis, ils n'y en avaient même plus sur les LC, beaucoup diffusés aussi dans les écoles.