Scanners Remplacer définitivement scanner par iPhone

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
1 965
612
Afrique
Bonjour à tous,
L'imprimante laser multifonctions que j'utilise pour mon bureau à domicile est en fin de vie. C'est une Samsung Xpress M2070, donc un quasi-cube de 40x40 (si je tiens compte de l'espace nécessaire pour ouvrir le scanner à plat).
Dans un souci d'épure et de simplicité et à l'heure de changer de machine, je réfléchis à me passer du scanner à plat, ce qui me permettrait une imprimante laser plus petite, voire qui pourrait tenir dans un placard ou une étagère.
Je scanne de plus en plus de document avec mon iPhone, et la qualité optique me satisfait largement. Que de l'administratif, pas de numérisation de photo ou autre. Quelqu'un a-t-il abandonné le scanner à plat pour ne plus se contenter que de son iPhone/iPad/smartphone ?

Pour le moment, le seul bémol, mais de taille, c'est pour scanner des pages de livres. La déformation de la page (bombée à cause de la reliure) produit une image déformée, alors qu'avec le scanner à plat, je peux maintenir la reliure relativement ouverte (grâce au couvercle) et avoir une image plate.
Connaissez-vous une méthode pour faire cela avec le scan via téléphone (autrement qu'en disposant son gros doigt au milieu de l'image) ? Une vitre bien lourde posée sur le livre, mais les reflets ? Je ne sais pas.
C'est vraiment cette numérisation de livre (ou brochure reliée, manuel, etc.) qui me pose problème.
Merci de vos suggestions.
 
Comme tu l'as déjà réfléchis, une petite plaque de plexiglass satin (pas besoin d'être lourde spécialement) fonctionne pas mal pour les livres. Et choisir où tu prends la photo pour éviter les reflets bizarres ;)
 
Le plexiglass satin, c'est ce qu'on appelle le verre organique ou l'acétate ? ça brille moins que du verre je suppose.
Je pensais à une plaque lourde pour maintenir la reliure ouverte, il faut un certain poids, non ?
 
au lieu de jeter ton imprimante scanner, tu démontes, tu coupes, tu coupes, tu scies et tu gardes la vitre + le cache, 'pi voilà.