remplacer iTunes

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

j'aimerais savoir par quel logiciel libre et gratuit on peux remplacer itune ?
OUI JE C ITUNES EST LE TRUC LE MIEUX DU MONDE QUI EXISTE ET QUI A TOUTES LES QUALITES DU MONDE,

MAIS

je voudrais un autre logiciel.... avez vous une idée ?

merici à tous
 
merci !

je connaissais winamp, et c celui que j'aurrais aimé avoir mais il ne marche pas encore pour osX apparement...
je viens d'installer audion et ça à l'air de marcher...et en tout cas c 'est dejà plus simple que itunes. bon pas encore aussi simple que winamp mais on pregresse...heheheh
 
koin ! a dit:
merci !

en tout cas c 'est dejà plus simple que itunes. bon pas encore aussi simple que winamp mais on pregresse...heheheh

Heu... Tu trouve vraiment itune compliqué ?:nailbiting::D
 
Dédédemontreuil a dit:
Heu... Tu trouve vraiment itune compliqué ?:nailbiting::D
Ce qui déstabilise beaucoup de switchers dans iTunes, c'est que venant de Windows WinAmp, ils utilisent iTunes comme une simple player de mp3.... on organise sa bibliothèque de fichiers mp3 depuis le Finder (avec l'arborescence de dossier qui va bien) et quand on veut écouter un titre on sélectionne le fichier depuis le finder et on double clique dessus pour l'écouter.

Effectivement dans ce cas, iTunes se révèle lourdingue

C'est uniquement lorsqu'on a compris qu'iTunes est LE gestionnaire de toute la bibliothèque, que ses listes intelligentes donnent des possibilités énormes, que son mix de soirée est superbe pour animer une soirée, que ses animations visuelles projetées via videoprojecteur en jettent un max... qu'on devient accro et qu'on ne peut plus s'en passer.
 
Tu as raison mais windows media player et realplayer peuvent eux aussi gérer toute la bibliothèque sur pc ( les logiciels de peer 2 peer le font aussi ) Simplement ils le font mal :D
 
Remy, bravo, tu as superbement (si si !) exprimé en qq mots ce ke j'essais vainement de faire comprendre sur ce forum depuis plus d'un mois concernant itunes.
Effectivement, mon usage n'est sans doute pas celui de tout le monde, car moi je veux juste selectioner un dossier dans l'arborescence et jouer les mp3 contenus, ce qui est très facile avec winamp et "lourdingue" (comme tu le dis) avec itune. Une fois je l'ai laisssé faire son classement dans mon DD externe où se situe ma musique, resultat j'ai mis 3 jours à tout remettre dans l'ordre, etant donné que cett sal.... de m... de itune à la c.. m'avait TOUT MELLAGE ! RHaaaaa, depuis ce jour je ne veux plus enttendre parler de ce truc minable....Mais je dois etre le seul sur terre à dire du mal d'itune...
bref merci à vous
 
Simplement Koin, tu n'as pas encore fait le grand saut... et tu cherches à gérer ta blibliothèque de titres toi-même comme un grand sous le Finder.

Moi j'ai adopté iTunes et je le laisse gérer pour moi. J'ai des titres placés à au moins 5 ou 6 endroits différents
- une partie dans mon dossier "home" pour mes titres persos que j'emmène en déplacement avec mon powerbook,
- une partie dans un dossier partagé (pour être accessibles aux 3 utilisateurs du Mac depuis leur propre session),
- une partie sur un gros disque externe
- une partie sur un deuxième disque extractible installable dans la baie d'expansion du powerbook,
- ...

je ne cherche même pas à savoir comment ils sont classés sur mes disques. Tout ce que je sais c'est qu'iTunes me présente une bibliothèque parfaitement rangées, que je peux consulter par titre, par genre, par auteur, par album, avec des listes intelligentes qui se mettent à jour toutes seules (Années 60, années70, années80, années90, années 2000 notamment).

En plus la fonction de recherche d'itunes me permet facilement de retrouver certains titres beaucoup plus facilement que sous le Finder car elle ne recherche QUE dans ma bibliothèque de titres, et sur la base des tag ID3 des morceaux plutôt que sur le seul nom de fichier (ce qui permet de faire des recherches par auteur par exemple, ou par album...)

Bref je gère toute ma musique depuis iTunes... plutôt que de le faire depuis le Finder
 
Au fait, si tu veux qu'iTunes laisse ton arborescence de fichiers tranquille, dans les préférences décoche la case "maintenir le dossier itunes musiques organisé" (ça interdira à iTunes de réorganiser ce dossier à SON idée)
 
koin ! a dit:
Remy, bravo, tu as superbement (si si !) exprimé en qq mots ce ke j'essais vainement de faire comprendre sur ce forum depuis plus d'un mois concernant itunes.
Effectivement, mon usage n'est sans doute pas celui de tout le monde, car moi je veux juste selectioner un dossier dans l'arborescence et jouer les mp3 contenus, ce qui est très facile avec winamp et "lourdingue" (comme tu le dis) avec itune. Une fois je l'ai laisssé faire son classement dans mon DD externe où se situe ma musique, resultat j'ai mis 3 jours à tout remettre dans l'ordre, etant donné que cett sal.... de m... de itune à la c.. m'avait TOUT MELLAGE ! RHaaaaa, depuis ce jour je ne veux plus enttendre parler de ce truc minable....Mais je dois etre le seul sur terre à dire du mal d'itune...
bref merci à vous

Evidement tu n'a visiblement pas compris l'interet d'iTunes mais bon, je laire remy le faire a ma place. Si non pour faire ce que tu souhaite tu peux utiliser VLC comme je l'explique ici
 
jpmiss a dit:
Evidement tu n'a visiblement pas compris l'interet d'iTunes mais bon, je laire remy le faire a ma place. ...

ah! on fait moins le malin quand on arrive avec 7 minutes de retard! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
En partie d'accord avec koin!
Ce qui est pénible avec iTunes, comme avec iPhoto d'ailleurs, c'est qu'il impose son mode de classement des fichiers sur le DD = comme ce n'est pas comme cela que je veux archiver mes fichiers, obligé de tenir à jour un dossier en doublon du dossier iTunes...
 
Déjà dit plus haut... décocher dans les préférences "Maintenir le dossier iTunes musique origanisé", et iTunes laissera votre arborescence de fichiers telle que vous la souhaitez.
 
Dans les Préférences d'iTunes j'ai bien coché la case "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" et je dois dire que le résultat dans le Finder est parfait. Je ne vois pas comment je pourrais mieux organiser mon dossier iTunes Music...

Organisation.jpg


Je suis un convaincu alors ça me dépasse un peu, mais comment diable organisez-vous vos fichiers audio ??? :confused: :confused:...
 
Si on a beaucoup de morceaux de musique chacun par des artistes et sur des albums differents, l'arborescence créée par iTunes va gérer une forêt de dossiers contenant chacun un seul morceau, alors que l'on peut souhaiter classer ces morceaux par genre ou par compositeur...
 
Bah peut etre mais au final peu importe comme iTunes classe les dossiers dans le finder puisque ce n'est pas par le finder qu'il faut naviguer dans ces dossiers mais par l'interface d'iTunes... :rolleyes:
 
D'accord, mais cela ne marche évidemment que si on n'a pas besoin de ces fichiers avec un autre logiciel que itunes ou iLife... Par exemple, pas de problème pour "sonoriser" une vidéo avec iMovie car il va "piocher" directement dans la bibliothèque Itunes, mais si on veut faire la même chose avec Final Cut, il faut se frayer un passage dans la forêt des dossiers et sous-dossiers...
 
C'est un probleme reccurent. Les Windows-Users ont tellement l'habitude de devoir se demerder, que pour eux leur simplifier la vie (=iTunes) correspond a se compliquer la vie.

Donc DANGER : L'UTILISATION DE WINDOWS PEUT NUIRE A VOS NEURONES. FEMMES ENCEINTES, N'UTILISEZ PAS WINDOWS :D
 
CBi a dit:
D'accord, mais cela ne marche évidemment que si on n'a pas besoin de ces fichiers avec un autre logiciel que itunes ou iLife... Par exemple, pas de problème pour "sonoriser" une vidéo avec iMovie car il va "piocher" directement dans la bibliothèque Itunes, mais si on veut faire la même chose avec Final Cut, il faut se frayer un passage dans la forêt des dossiers et sous-dossiers...

Eh ben fais comme dit remy ou utilise VLC...