Souris Remplacer la souris vendue avec l'iMac M1

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Actuellement , j'ai une souris Logitech M100 et on m'a dit (sur ce forum) que cette souris risque de ne plus fonctionner avec le new iMac M1

Pouvez m'orienter vers une souris filaire (du même style que la M100) qui serait compatible (en la branchant sur un hub USB C vers USB A) avec le new iMac ?

Autre question : ActuellemenT , j'ai mon imprimante Epson XP 435 branché en USB
Fonctionnera t elle toujours si je la branche en USB(en passant par le hub) ou faudra t il que je la connecte en Wifi ?

Merci
 
elle est spéciale ta souris ?
parce que je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas sur un iMac M1 ...
faudra juste un adaptateur USBA->C pour mettre au bout du câble et pouvoir la connecter à l'iMac
 
NON , elles n'a rien de spéciale
Est tu sur qu'elle fonctionnera ?
 
J'ai une Logitech MX Master 2S pour mon Mac Mini M1, elle fonctionne très bien (elle n'est pas filaire cependant comme semble être la tienne, mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas -à part peut-être qu'il lui faudrait un adaptateur USB pour la brancher-).
 
NON , elles n'a rien de spéciale
Est tu sur qu'elle fonctionnera ?
Pour ma part, la vieille Mighty Mouse Apple filaire fonctionne sans problème avec mon iMac 24" M1, mais il te faudra un cordon USB-C => USB A. Parfois avec certains HUB c'est la loterie !

Et pourquoi connecter ton imprimante en USB alors qu'elle possède le Wi-Fi et est compatible AirPrint... https://support.apple.com/fr-fr/HT201311 ... ?
 
Je confirme que cette Epson XP 435 fonctionne parfaitement bien en Wi-Fi . C'est cette imprimante dont je me sert tous les jours
 
Bjr
Rappel , pour la connecter en wifi , il faut juste que j'aille dans Config wifi/Assistant config réseau et taper le code wifi , c'est bien ça ?
 
Rappel , pour la connecter en wifi , il faut juste que j'aille dans Config wifi/Assistant config réseau et taper le code wifi , c'est bien ça ?
Non, il faut aller dans Préférences Système/Imprimantes et scanners et tu sélectionnes ton imprimante qui doit apparaître. Petite remarque, si tu n'es pas assez rapide, une imprimante a tendance à se mettre en veille, alors il faut la réveiller en appuyant sur une touche ou tu lances un scan à vide.
 
Bjr
Cette méthode , c'est pour la connecter en AirPrint ou en wifi ?
 
Pour la connecter en Airprint , faut il que je laisse brancher le câble USB ?

PS : Pour le AirPrint , on a pus besoin du mdp wifi ?
 
Bonjour
Ayant des difficultés pour brancher , debrancher , est ce que je pourrais laisser brancher le clavier de l'iMac M1 ?
Merci
 
Je reformule ma question : Est-ce qu'on peut laisser brancher le clavier sans fil de l'iMac M1 ? (en usb c)
 
Desolé , j'ai été trop vite
 
Tu devrais te relire, un clavier d'un iMac 24" M1 fonctionne en Bluetooth. Alors que viens faire USB-C ?
Le Magic Keyboard possède bien un port Lightning ? Donc le clavier peut rester branché en permanence sur l'iMac et ça ne me semble pas poser de problème.
 
Le Magic Keyboard possède bien un port Lightning ? Donc le clavier peut rester branché en permanence sur l'iMac et ça ne me semble pas poser de problème.
Oui, mais ça monopolise un port USB ayant plus de puissance USB. Parfois, j'oublie d'éteindre mon clavier, mais il tient plus de 2 mois sans l'éteindre. ;)