Remplacer le disque dur interne d'un iMac Intel Alu.

iChe

Membre confirmé
25 Janvier 2009
41
2
Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance si cette discussion existe déja, mais mes recherches n'ont rien donné.

Ma question est très simple. J'ai commis l'erreur en achetant mon iMac (un iMac Intel Core 2 Duo Alu) de ne pas augmenter la taille de mon disque dur, en partie a cause de mon budget très serré. Maintenant cela se retourne contre moi, et mon disque commence à saturer.

J'étudie deux possibilités, à savoir acheter un autre disque du externe (en plus de celui utilisé par Time Machine), ou changer le disque interne de mon Mac contre un plus volumineux. Je sais que cette manip' est possible de la part d'un Expert Apple, mais je n'arrive pas à trouver des grilles de tarifs (il n'est pas pratique pour moi de me déplacer jusqu'à un Centre de Services Agréé pour juste poser cette simple question).

Quelqu'un connaîtrait-il les tailles de disques disponibles, et leur prix respectifs ? S'agit-il des même disques que ceux proposé à l'achat du Mac, et les prix sont-ils semblables ? Enfin, quels peuvent être en gros les prix de la main d'oeuvre (car je pense que ça peut varier d'une région à l'autre) ?

Voila, merci par avance des pistes et réponse que vous pourrez me donner.
 
personnelement, je vais le faire moi même. J'ai acheté un disque dur de 1TB et je monte tout ca dès que possible. ca sera surement ds la semaine.

Je ferai un petit tutorial illustré par la meme occasion

Bonne soirée
 
personnelement, je vais le faire moi même. J'ai acheté un disque dur de 1TB et je monte tout ca dès que possible. ca sera surement ds la semaine.

Je ferai un petit tutorial illustré par la meme occasion

Bonne soirée

Salut !

Alors, as tu réussi à le changer sans problème ? :)
 
personnelement, je vais le faire moi même. J'ai acheté un disque dur de 1TB et je monte tout ca dès que possible. ca sera surement ds la semaine.

Je ferai un petit tutorial illustré par la meme occasion