Remplacer le graveur de l'Imac G5 ?

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
Bonjour,

j'obtiens le message "le périphérique n'a pu calibre le niveau de puissance pour ce média" lorsque je veux graver un CD audio avec Itunes, et des messages d'erreur avec Toast.

Après recherche sur le Net, ça semblerait indiquer que mon graveur UJ-845C est mort. Manque de bol mon AppleCare s'arrêtait il y a un mois :(

Pensez-vous que ça vaille la peine de racheter un UJ-845, car il n'a jamais fonctionné de manière confortable (très capricieux sur la marque des disques, nécessité de rebooter l'ordinateur au bout de plusieurs gravures, jamais pu graver un DVD-DL, ....) ? Peut-on installer, en interne, un autre graveur que celui-ci ?

Merci pour vos conseils, je n'ai rien trouvé de spécifique à ce graveur en parcourant le forum...

Précision : je possède un Imac G5 sans Isight, 20", 2 Go de RAM, HD 250 Go
 
Bonjour,

j'obtiens le message "le périphérique n'a pu calibre le niveau de puissance pour ce média" lorsque je veux graver un CD audio avec Itunes, et des messages d'erreur avec Toast.

Après recherche sur le Net, ça semblerait indiquer que mon graveur UJ-845C est mort. Manque de bol mon AppleCare s'arrêtait il y a un mois :(

Pensez-vous que ça vaille la peine de racheter un UJ-845, car il n'a jamais fonctionné de manière confortable (très capricieux sur la marque des disques, nécessité de rebooter l'ordinateur au bout de plusieurs gravures, jamais pu graver un DVD-DL, ....) ? Peut-on installer, en interne, un autre graveur que celui-ci ?

Merci pour vos conseils, je n'ai rien trouvé de spécifique à ce graveur en parcourant le forum...

Précision : je possède un Imac G5 sans Isight, 20", 2 Go de RAM, HD 250 Go

Bonjour,

De mémoire, il me semble que oui, tu peux le changer par toi même.
Apres avoir farfouillé un peu, va voir et (ce dernier lien étant pour info, il y a pas mal de choses utiles pour cet iMac).

Autrement, tu peux tjs en acheter un externe, ca ne coute pas bien cher.


Sly54
 
Merci pour votre réponse.

Je sais que je peux le changer moi-même, ayant déjà procédé au changement de carte-mère et de disque dur ! Mais ce que je souhaitais savoir c'est si on pouvait y installer autre chose que ce fichu UJ-845 qui ne m'a jamais apporté satisfaction.

Au fait j'ai pu graver un CD audio sur un CD-RW mais pas l'effacer :mad:

Je me demande si je ne vais pas tenter un nettoyage de lentille avec un CD de nettoyage avant de balancer ce fichu lecteur. Quant à utiliser un externe, oui, certes, mais lorsque je voudrai revendre mon Imac ce sera quand même mieux si le lecteur interne fonctionne ...
 
Bon, j'ai pu nettoyer le lecteur - graveur avec un simple CD de nettoyage à 6,5 euros, et ça a fonctionné !

Mon graveur refonctionne, il est toujours aussi capricieux, certes (j'ai encore eu le message avec des CD qui fonctionnaient de 8 à 24x alors que j'avais programmé Itunes pour graver à 6x) mais il fonctionne !

Hop, 50 euros économisés !:up:
 
Ben quand tu veux, j'ai 7 whiskies de très bon cru différents, différents vins cuits de ma région et tutti quanti.

Mais je n'offre à boire qu'à ceux qui ont répondu, donc avant de finir la cave ..... ;)
 
Le CD de nettoyage n'a t-il pas en général une sorte de logiciel avec?
Je veux dire on l'utilise comment?on l'insère et c'est bon?
 
Il possède généralement une piste audio, qui t'indique sur quelle piste tu dois cliquer pour qu'il lance le nettoyage.

Tout s'est fait depuis Itunes, simplement :)