Remplacer le lecteur optique par un DD

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro acheté fin 2007, modèle 3.1, référence: A1226, 15 pouces.

Après avoir mis trois CD dont un neuf, dans le lecteur de disque, tous ont été éjecté, je pense donc que le lecteur optique doit être mort, sans doute a cause de l'utilisation...presque jamais servis :p

Je me disais donc, pourquoi ne pas le changer par un Disque dur ? j'ai trouvé ceci: http://store.mcetech.com/Merchant2/..._Code=OBSXGB-MB15&Category_Code=STORHDOPTIBAY

Un adaptateur pour remplacer le lecteur optique par un DD.

L'idée est bonne mais 99$, c'est très cher pour juste un "adaptateur" pour moi, je préfère encore laisser un lecteur CD mort a ce prix la.


Je suis ouvert a toute alternative! Merci!
 
Merci pour ton message Leyry, dommage l'article se réfère au macbook pro unibody, le miens date de la génération précédente. L'article parle de la batterie, vous pensez que cela affecterai beaucoup la batterie ?

Cependant, j'ai été jeter un coup d'oeil sur eBay et voila le résultat:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=Optibay&_sacat=See-All-Categories

seulement 20€ frais de ports inclus! LA ca vaut le coup!

Si des gens ont déjà eu des expériences via eBay pour ce produit! merci de participer ou de proposer d'autres options, sur ce, je vais regarder voir si ce ne sont pas que des modèles pour unibody.
 
L'article parle de la batterie, vous pensez que cela affecterai beaucoup la batterie ?

Un disque dur consomme moins qu'un lecteur de CD... Mais on utilise tellement peux ces derniers qu'au final, c'est le disque dur qui va consommer plus.... :nailbiting:

Alors à moins que tu accède rarement au second disque dur, et que cela lui permette d'être en veille le plus souvent possible, tu va surement sentir quelque chose passer. :rateau:
 
Merci pour ton lien Hellix06, j'ai déjà vue ce sujet, cependant comme tout les autres sujet trouvé, ils font référence au macbook pro unibody.

Je ne sais pas quoi choisir, sur eBay il y a deux model je crois : en SATA et en PATA. Mon modèle late 2007 devrais prendre quoi ?
 
Merci pour ton lien Hellix06, j'ai déjà vue ce sujet, cependant comme tout les autres sujet trouvé, ils font référence au macbook pro unibody.

Je ne sais pas quoi choisir, sur eBay il y a deux model je crois : en SATA et en PATA. Mon modèle late 2007 devrais prendre quoi ?

Le sujet initial du fil était un macbook pro non-unibody (la fréquence des processeurs des premiers unibody commençaient à 2,4GHz et non 2,2GHz comme indiqué sur le sujet, d'ailleurs il parle d'écran mat, donc c'était bien un non-unibody).

Pour savoir si c'est du PATA ou du SATA va voir dans les informations de l'ordinateur: Menu Pomme>A propos de ce mac>Plus d'infos ATA & ATA série, et essaye de trouver ton lecteur optique.

Sinon recherche sur MacTracker ou sur iFixit, tu trouveras peut-être des infos en cherchant la référence de ton Mac.

PS: Il me semble que sur les non-unibody c'était du PATA, mais je ne saurais le confirmer avec certitude.

EDIT: J'ai regardé sur le MacBook pro de mon père, un late 2007 2,4GHz, et il semblerait que ce soit du PATA au niveau du superdrive.