MacBook Pro Remplacer le SSD interne d'un 13p début 2015.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le P5 2to de chez Crucial ?
Je viens de manquer une super réduc sur le Sabrent Rocket 2280 sur Amazon.. il était à 154 euros, autant vous dire que c'est parti en 5 minutes...

Bon la question à 1000 euros c'est toujours : qu'est-ce que vous conseillez/avez testé de mieux en termes de rapport qualité/prix/vitesse (en partant sur du 2to car je sais que la capacité de stockage influe sur la vitesse a priori).
Bonsoir,
Je n'en ai pas essayé tant que ça, pas le P5 en tout cas, mais sur le papier, il a l'air très bien.
J'ai en tête aussi les WD SN750 et Samsung 970 EVO (Plus); le Samsung 980 est limité à 1To je crois. Je connais peu de marques en fait pour dire lesquelles ont meilleures ou moins bonne réputation.
Mes critères sur les fiches techniques sont peut-être plus ou moins arbitraires...
  • Je regarde que les performances en lectures/écritures sont plus ou moins équilibrées (moitié moins de débit en écriture qu'en lecture, ça ne m'inspire pas confiance); mais 2900 ou 3500 Mo/s c'est égal pour moi.
  • Les TBW, c'est un indicateur d'endurance... 600 TBW pour 1To, 1200 TBW pour 2To.
  • Eventuellement la MTBF
  • Et puis le prix bien sûr
 
Bonsoir,
Je n'en ai pas essayé tant que ça, pas le P5 en tout cas, mais sur le papier, il a l'air très bien.
J'ai en tête aussi les WD SN750 et Samsung 970 EVO (Plus); le Samsung 980 est limité à 1To je crois. Je connais peu de marques en fait pour dire lesquelles ont meilleures ou moins bonne réputation.
Mes critères sur les fiches techniques sont peut-être plus ou moins arbitraires...
  • Je regarde que les performances en lectures/écritures sont plus ou moins équilibrées (moitié moins de débit en écriture qu'en lecture, ça ne m'inspire pas confiance); mais 2900 ou 3500 Mo/s c'est égal pour moi.
  • Les TBW, c'est un indicateur d'endurance... 600 TBW pour 1To, 1200 TBW pour 2To.
  • Eventuellement la MTBF
  • Et puis le prix bien sûr
Merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai été jeté un œil du côté de ce thread "Upgrading 2013/2014 Macbook Pro SSD to M.2 NVMe". Ils parlent aussi des Mi-2015 et un utilisateur a justement essayé le Crucial P5 qui semble causer des problèmes à la sortie de veille avec des kernel panic etc... Il s'est penché vers un Samsung Evo 970 du coup.

Je continue mes recherches.
 
Bonjour, @elliott21
Important, il faut aussi garder le SSD d'origine car il peut y avoir des problèmes avec certaines MAJ du Firmware.

Tu es sous quel version de macOS actuellement?
Je crois que BigSur (plutôt le firmware associé) corrige justement les problèmes de veille... avec les SSD NVMe tiers.
Et attention il faut au moins HighSierra (10.13) pour les SSD NVMe soient reconnues, utilisables, et que sur le Mac il y ai eu au moins une installation, ou MAJ de HighSierra ou +.

Il existe aussi des SSD directement compatible sans adaptateur, par exemple chez OWC.
 
Bonjour, @elliott21
Important, il faut aussi garder le SSD d'origine car il peut y avoir des problèmes avec certaines MAJ du Firmware.

Tu es sous quel version de macOS actuellement?
Je crois que BigSur (plutôt le firmware associé) corrige justement les problèmes de veille... avec les SSD NVMe tiers.
Et attention il faut au moins HighSierra (10.13) pour les SSD NVMe soient reconnues, utilisables, et que sur le Mac il y ai eu au moins une installation, ou MAJ de HighSierra ou +.

Il existe aussi des SSD directement compatible sans adaptateur, par exemple chez OWC.

Hello,
réponse tardive, merci pour la tienne !
Effectivement, il semble plus sûr de garder l'ancien disque au cas où. J'ai lu des personnes qui se retrouvaient coincées parce qu'ils avaient revendu l'ancien...
J'ai vu qu'il fallait passer sur High Sierra au moins une fois pour une histoire de formatage des fichiers et du Bios, je le ferai pour être bien sûr !

Je suis sur Mojave pour le moment, et je crois que j'y suis encore bien. J'ai pas suivi les mises à jour Big Sur etc.. mais j'attends souvent plusieurs années avant de les faire.

Je suis encore un peu les différents prix et produits qui se proposent et je pense sans doute me pencher sur un Seagate FireCuda en 2 To. Les OWC ou les directement compatibles Mac me semblent encore très chers !
 
Bonjour,
Quelqu'un serait motivé pour bricoler mon mac book pro début 2015, batterie à changer et disque dur à faire évoluer ? :)
J'aurai eu la même intervention si je ne m'étais pas renseigner auprès du service technique Mac près de chez moi.
Même en remplaçant la batterie par une officiel de chez Mac (devis intervention entre 450 et 800€) on perd 30% de sa durée par rapport à l'origine. Ne parlons pas de celles vendues par des tiers.
Donc pour moi ça a été, NO :banghead:
 
Bonjour,

J'ai déjà répondu sur un autre sujet mais de réponse pour l'instant,
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un MBP 15'' fin-2013 (modèle MacBookPro 11,2) je cherche à passer sur du 1To voir 2 mais je ne sais pas ce qui est mieux que ce soit niveau adaptateur comme niveau disque dur...
Merci à vous.