Remplacer l'iPhone 3G par le 3GS: Transfert des paramètres !

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour,

Je viens de recevoir l'iPhone 3GS avec les points de ma femme.
Comme elle est gentille, elle me l'échange avec mon iPhone 3G. :rateau::love::up:

Pour ne pas me planter et perdre des données j'aurai besoin de vos confirmations pour être sûr des manipulations. :rolleyes:

1) Tout d'abord, je compte sauvegarder l'iPhone 3G sur mon compte iTunes.
2) Puis connecter le 3GS à iTunes avec ma carte SIM qui était dans le 3G.
3) Puis je compte faire une restauration de la sauvegarde sur le 3GS.

A cette étape 3, j'espère que mes applications (y compris celles que j'ai achetées), mes contacts, calendriers etc. seront bien transférés sur le 3GS.

A ce sujet, n'ayant pas d'abonnement pour iPhone j'avais "bidouillé" avec mail2web pour à l'époque où ça fonctionnait les mails dans l'application MAIL. Comme ça ne fonctionne plus depuis début mai, j'avais désactivé la réception de mails sur l'appli MAIL. Par contre avec SpotLight sur le 3G, j'ai toujours la présence des mails du répertoire "brouillon" quand je fais une recherche.
=> Question :
Est ce qu'en transférant la sauvegarde iTunes sur le 3GS je vais aussi transférer ces reliquats d'anciens mails qui me servent plus à rien ? :confused:

4) Une fois le 3GS activé avec les applis, les contacts, les paramètres, les calendriers du 3G, je compte enlever ma carte SIM du 3GS, la remettre dans le 3G, et lancer un "formatage" du 3G en vue de le rendre "comme neuf" et pouvoir le passer à ma femme.


Que pensez-vous de ces démarches ? :confused:
Est-ce qu'il me manque une étape importante ? :confused:

Merci d'avance pour vos conseils. J'attends notamment les avis de ceux qui auraient déjà changé d'iPhone !

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Ah oui, une autre question portant cette fois sur la garantie de l'appareil :

Est ce que la garantie de l'iPhone 3G acheté en Janvier 2009 sera transférée à ma femme qui utilisera cet iPhone ? :confused:

Est ce que la garantie de l'iPhone 3GS que je viens de recevoir via les points d'ancienneté de l'abonnement de ma femme, me sera transféré si c'est moi qui utilise l'iPhone ? :confused:

Comme faire en sorte que la situation soit pas problématique si l'un des 2 appareils venait à tomber en panne durant la période de garantie ? :confused:
 
Bonjour,

Je viens de recevoir l'iPhone 3GS avec les points de ma femme.
Comme elle est gentille, elle me l'échange avec mon iPhone 3G. :rateau::love::up:

Pour ne pas me planter et perdre des données j'aurai besoin de vos confirmations pour être sûr des manipulations. :rolleyes:


Bonjour,

Je m'autocite pour vous dire comment j'ai procédé hier pour basculer du 3G au 3GS:
Tout simplement, j'ai suivi le processus du support Apple et ça a très bien fonctionné. :up:
Voici le lien : http://support.apple.com/kb/HT2109?viewlocale=fr_FR

Par contre, concernant les histoires de garanties, jevais voir ce qui se passe à l'activation de mon "ancien" iPhone 3G avec la carte SIM de ma femme. Je ne sais pas si le téléphone sera enregistré au nouveau compte iTunes de ma femme, avec le reste de la garantie courant avec son compte iTunes, où est ce que la garantie sera adossée à mon compte (c'était moi qui avait ce 3G) ? :confused:

Sinon, pour lui passer un iPhone 3G "clean", j'ai lancé la procédure d'effacement des programmes et paramètres. Comme c'est le modèle à 16 Go, cela prendra plusieurs heures !

Je vous tiens au jus.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Intéressant ! Je compte faire pareil ou presque. :D Ma copine va s'abonner à Orange, prendre l'iPhone 3GS, me le passera ensuite en échange de mon actuel iPhone 3G. Et oui, si j'ai bien compris vaut mieux qu'on est le même opérateur pour éviter les déblocages. De toute façon, les offres s'équivalent entre SFR et Orange !
Je vais suivre tes indications pour les échanges d'iPhone. Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Salut pyxmalion,

Je me doutais bien que mon retour d'expérience servirait, car je n'avais pas eu d'avis sur mon premier post hier et pourtant j'étais certain que je ne serai pas le seul à vouloir passer mon 1ier iPhone pour avoir celui de ma moitié :love:

Donc le processus est archi simple, et je te conseille même de ne pas faire un Reset de l'ancien iPhone via le menu accessible dans les réglages de l'iPhone car ça prends plusieurs heures. En effet si tu comptes le passer à ta moitié, tu peux te contenter d'une restauration de l'iPhone que tu va lui donner, via iTunes de l'ordinateur.


Par contre, mes questions concernant les garanties des appareils sont toujours valables (cf. posts ci-dessus). Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?
 
Salut pyxmalion,

Je me doutais bien que mon retour d'expérience servirait, car je n'avais pas eu d'avis sur mon premier post hier et pourtant j'étais certain que je ne serai pas le seul à vouloir passer mon 1ier iPhone pour avoir celui de ma moitié :love:

Donc le processus est archi simple, et je te conseille même de ne pas faire un Reset de l'ancien iPhone via le menu accessible dans les réglages de l'iPhone car ça prends plusieurs heures. En effet si tu comptes le passer à ta moitié, tu peux te contenter d'une restauration de l'iPhone que tu va lui donner, via iTunes de l'ordinateur.


Par contre, mes questions concernant les garanties des appareils sont toujours valables (cf. posts ci-dessus). Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?

La garantie de l'iphone est liée a son IMEI donc chaque garantie est indépendante du compte orange et du compte itunes
S'il reste 6 mois de garantie pour le 3g peu importe qu'il soit sous le compte de ta femme puisque c'est l'IMEI qui compte pour apple niveau garantie.
 
J'ai fait la même chose avec mon V1 et mon G3. Je ne comprend pas pourquoi tu effaces tout car ta femme peut profiter des applications déjà tétéchargées.
Le changement est simple. Apple oblige.
 
C'est drôle, cette manie qu'on voit ici sur tant de fils, de types qui prennent le 3GS de leur femme ou copine contre leur propre 3G ou iPhone 1° version.

Est-ce une manière comme une autre de laisser la femme à sa place — secondaire ?

:siffle:

:p