MacBook remplacer MBP (core 2 duo) par Macbook 2017??

baga57

Membre confirmé
27 Août 2009
58
1
37
Bonjour à tous, voilà cela fait maintenant 9 ans que j'utilise mon MBP 15' (mi-2009) et j'aimerais le remplacer par le Macbook 12' (2017) core i5.

Y'à-t'il une grosse différence de vitesse entre le core 2 duo (2,53Ghz) de mon ancien MBP et le core i5 (1,3Ghz avec turbo boost jusqu'à 3,2Ghz) du macbook ??

Je ne veux pas trop régresser au niveau de la vitesse à ouvrir les apps par exemple. Si j'ai la roue colorée qui s'affiche toutes les 5 min çà va me rendre fou.
J'suis pas un gros utilisateur d'ordi. J'utilise essentiellement internet (SAFARI); je stocke mes photos dans iPhotos, je scanne des documents PDF et j'utilise iTunes également mais après çà s'arrête là.

Vous en pensez quoi ??



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ton MBP mi 2009 est-il équipé du disque dur et des barettes RAM d'origine ?
Il peut supporter jusqu'à 8 Go de RAM, le disque dur peut-être remplacé par un SSD et il tourne sous Elcapitan maximum.

++
 
y'à 4 ans une de mes barrettes avait grillée j'en ai donc profiter pour passer à 8Go de RAM et 1 an plus tard j'ai installer un SSD de 256Go. Bien entendu mon MBP était transformé.
Mais j'aimerais m'en débarrasser et passer au macbook, besoin d'un peu de nouveauté après 8 ans et quand je vois le design du Macbook il est magnifique. Mais j'ignore si je fais une belle connerie ou pas. Besoin d'avis différents !!
 
Dernière édition:
Ben quoi qu'il arrive ce sera le jour et la nuit en termes de confort et de vitesse vu ton utilisation. Et tu seras éligible aux updates à venir.

Achète le Macbook 12 sans hésiter.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
salut vue ton utilisation prend un macbook 12" avec un i5 pour durée après quel est ton budget max
car le 13" sans touch bar est très bien aussi
 
Salut ,

Vu tes usages le macbook 12" suffira , mais je rejoint tristanWX , le macbook pro 13" sans touch bar est une machine plus polyvalente et très intéressante ^^.
 
Merci à vous !!
j'me suis enfin décidé !! J'ai donc pris core i5 avec 16gb de ram comme çà j'suis tranquille ^^.
 
tu l'achète sur le refurb ???