Bureautique Remplacer Messages sur MacOS / iOS

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour à tous,

au vu des performances de l'application messages sur macOS… Et je me pose sérieusement la question de la remplacer par une autre application… C'est un peu le même sujet en ce qui concerne iOS…

Est-ce que c'est un d'entre vous ont trouvé une alternative intéressante ?

En vous remerciant
 
Hello,

De quelles performances parles-tu ?
Les autres applications sont connues déjà, je ne comprends pas trop ta question : WhatsApp, Messenger, Skype et consorts.
 
l'envoi d'image est souvent problématique et aléatoire, l'envoi de SMS en lieu et place des MMS n'est pas paramétrable et doit être précisé systématiquement (mes filles n'ont pas de forfait data), la synchro iOS / macOS n'existe pas, il faut supprimer les messages de chaque côté. bref pour moi messages est à l'image d'Apple qui se délite progressivement.

je ne pense pas pouvoir réceptionner les SMS sur WhatsApp, Messenger, skype et consorts mais je me trompe peut être

voilà pour les précisions
 
l'envoi de SMS en lieu et place des MMS
Bonjour,
C'est a dire, les SMS ou MMS c'est géré automatiquement (SMS pour le texte, et MMS pour les photos, videos), et c'est au niveau de l'opérateur.
C'est pas plutôt le choix entre les SMS/MMS (en vert) et les iMessage (en bleue)?
 
Dernière édition:
(mes filles n'ont pas de forfait data)
On peut désactiver les iMessage sur un iPhone, par exemple en désactivant la fonction sur les iPhones des filles, les messages seront uniquement des SMS/MMS.
Par contre pour la qualité des photos les MMS compressent les photos (maximum 600ko).

je ne pense pas pouvoir réceptionner les SMS sur WhatsApp, Messenger, skype et consorts mais je me trompe peut être
Oui les SMS/MMS sont limités a l'application "Message".
 
Bonjour,
C'est a dire, les SMS ou MMS c'est géré automatiquement (SMS pour le texte, et MMS pour les photos, videos), et c'est au niveau de l'opérateur.
C'est pas plutôt le choix entre les SMS/MMS (en vert) et les iMessage (en bleue)?
oui c'est ça, impossible de désactiver iMessage pour les utilisateurs qui n'ont pas systématiquement la data ...
 
On peut désactiver les iMessage sur un iPhone, par exemple en désactivant la fonction sur les iPhones des filles, les messages seront uniquement des SMS/MMS.
Par contre pour la qualité des photos les MMS compressent les photos (maximum 600ko).


Oui les SMS/MMS sont limités a l'application "Message".
et donc ma question reste entière ... comment remplacer messages qui est le seul à réceptionner les SMS
 
supprime un message d'un côté, il sera toujours de l'autre ... c'est pas ce que j'appelle une synchro
Non non ça fonctionne, iPad, iPhone, MacOS. Ton bazar est mal configuré "chez moi ça marche". Sauf sur l'Apple Watch et ça c'est connu.
 
Et la synchronisation iOS macOS existe belle et bien, depuis longtemps.
Ca dépend : mon mini est sous Mojave et mon iphone sous IOS16, et ça ne marche qu'à 75% : je reçois tout partout (50%), les messages envoyés du Mac se retrouvent sur l'iphone (25%) mais un message envoyé de l'iphone ne se retrouve pas sur le mac (0%) -ou l'inverse, je ne sais plus trop, ça ne me gène pas plus que ça. Et peut-être pour la suppression aussi, je ne fais pas trop gaffe.