Remplacer norton antivirus ....

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
hello,

le portable de ma cop (machine sous vista édition familiale) a actuellement Norton d'installer que lui demander sans arret de sortir une carte bleu pour renouveler l'abonnement :mouais: Donc je voudrai le saquer et le remplacer par un AntiVirus gratuit, donc il est préférable d'installer Avast ou Bitdeffender ? :siffle:

Moi je poserais la question sur un forum PC.
Les membres y seront plus à même de répondre.

Et sinon, c'est l'occasion de pousser ta copine à switcher ;)

Je viens de lire plusieurs fils sur divers forums : pas facile de se faire une idée, les avis sont très partagés à chaque fois. :heu:

Si ce n'est pas du 50/50, on n'en est pas loin.

Prends donc antivir , ca fonctionne plutôt bien ;)

Oui Antivir est pas mal, il faut juste de temps en temps faire des recherches en cas d'annonce virale car il détecte parfois des faux positifs.

Sinon avast, j'ai testé, je n'ai franchement pas aimé, trop lourd , ça ralentissait trop la machine.

Sinon il ne faut pas utiliser deux antivirus. En revanche, un anti malware/spyware en plus de l'anti virus est recommandé (malwarebytes anti malwares est pour moi à privilégier par rapport à spybot ou ad-aware).

(mode troll on : bien contente de ne plus avoir à me soucier de ces joyeusetés :p)

Je me rappelle être tombée sur des comparatifs d'anti-virus gratuits il y a un an.

J'en ai retrouvé 1 et effectivement qui favorise AVG et Antivir http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Je pense que la lecture de ce test équivaut à une entrée dans la 4ème dimension pour les macusers de longue date :D

Un autre qui donne encore Antivir "premier" mais qui date un peu.

http://www.generation-nt.com/antivi...amwin-multivirus-cleaner-article-69034-9.html

Je plussoie en ce qui concerne le scan en ligne de Trend Micro. Il m'a détecté "le" virus que Norton (une passoire) avait laissé passer et que seul un reformatage (le seul en 12 ans pour cause d'infection) a pu éradiquer. Sinon il m'a également détecté une autre bestiole qu'Antivir avait également zappée mais facile à zigouiller.

Perso, j'utilise avast.

Pas de soucis particulier, mais est-ce vraiment un bon signe? :D

Bah soit
- tu as une navigation extra saine
- en fait tu n'utilises pratiquement jamais Windows
- soit Avast est une passoire et n'a rien détecté d'où l'intérêt de faire de temps à autre un scan en ligne via trend micro.

Antivir m'a déjà bloqué quelques infections (bon 3 ou 4 à tout casser en 12 ans ) alors que je surfais sur des sites n'entrant pas dans la catégorie "à risque" :p

solution éprouvée depuis plusieurs années

1) antivirus free de chez Grisoft > AVG
2) un scan deux fois par an via trend micro

Jamais eu de soucis
Je conseille aussi AVG qui ets très bien en anti-virus installé, ou... C'ets bizarre, Arlequin à copié sur ma réponse :siffle:... utiliser l'antivirus trend micro, que j'utilisais sur www.secuser.com mais avec IE uniquement...

En fait, j'ai privilégié l'anti-virus en ligne durant 4 ans... et sans choper de virus en particulier, sans autre anti-virus installé :rateau:

Bonsoir,

Perso j'utilise avg free sans problème (xp sp2 partition bootcamp et/ou Fusion2).

Venant du monde pc, il est déconseillé d'utliser plus d'un antivirus installé sur sa machine (en revanche on peut avoir un antivirus et occasionnellement scanner sa partition avec un antivirus d'une autre marque en ligne).

Il est aussi recommandé d'installer un antispyware comme spybot par exemple, un firewall plus performant que celui de xp ou utiliser celui de vista/seven selon los installé.

A+