Remplacer soi-même le disque dur d'un Mac BooK?

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, je voudrais moi-même remplacer mon disque dur Fujitsu-Siemens de 120gb par un Hitachi 5k250 ou 5k320. Est-ce une opération compliquée?
Est-ce que je perds la garantie sur les autres composants du Mac Book pro même si le disque dur n'a pas de problème,etc...?Mon disque devient trop étroit et trop lent.
J'ai rallongé ma garantie avec l'Apple Care. J'ai encore deux ans de garantie.
Je voudrais connaître votre avis et votre expérience.
Merci

salut, je voudrais moi-même remplacer mon disque dur Fujitsu-Siemens de 120gb par un Hitachi 5k250 ou 5k320. Est-ce une opération compliquée?
Est-ce que je perds la garantie sur les autres composants du Mac Book pro même si le disque dur n'a pas de problème,etc...?Mon disque devient trop étroit et trop lent.
J'ai rallongé ma garantie avec l'Apple Care. J'ai encore deux ans de garantie.
Je voudrais connaître votre avis et votre expérience.
Merci

Bonsoir,

MacBook, ou MacBook pro ? Dans le premier cas c'est super facile et ca ne fait pas perdre la garantie.
Dans le second cas c'est bcp bcp bcp moins facile; quant à la garantie, no lo so...

Sly54

edit ici, des infos complémentaires

Bonsoir,

MacBook, ou MacBook pro ? Dans le premier cas c'est super facile et ca ne fait pas perdre la garantie.
Dans le second cas c'est bcp bcp bcp moins facile; quant à la garantie, no lo so...

Sly54

Le demontage du MB pro fait bien évidemment sauter la garantie !!! Et ce démontage est nécessaire au changement de disque...

Le demontage du MB pro fait bien évidemment sauter la garantie !!! Et ce démontage est nécessaire au changement de disque...

je n'étais plus sûr. Merci du complément. C'est d'ailleurs largement débattu dans le premier lien que j'ai indiqué après "edit".

Merci, ce qui m'intèresse, ce sont ceux qui ont tenté l'expérience et qui ont réussi la bricole.
Ont-ils eu des problèmes à longs termes? Le Mac chauffe-t-il plus? La durée des batteries est-elle diminuée.
Je rappele que mon choix se portera certainement sur un Hitachi 5k250 ou 5k320 avec 5400tr.
Un disque avec 7200Tr me tenterait aussi mais le gain en performance est-il justifié?
A+

salut, tu peux trouver une petite video très bien faite qui explique comment démonter le macbook pro. c'est pas compliqué du tout il faut y aller doucement et avoir 1 ptit cruciforme et 1 torx 6 et des ongles pour retirer le clavier.

le lien de la vidéo (clic sur télécharger le screencast en bleu)

http://www.macosx86.net/WebObjects/...ch&searchWord=demontage+macbook+pro&item=3983

tu as aussi ça pour t'aider qui va jusqu'à l'enlèvement de l'ancien disque dur :

http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_15_article741.html

bon courage. ;)

Merci, ce qui m'intèresse, ce sont ceux qui ont tenté l'expérience et qui ont réussi la bricole.

Moi

Ont-ils eu des problèmes à longs termes?

Aucun à ce jour (après deux ans sur un, et six mois sur l'autre). Je l'ai fait aussi pour des clients, et à ce jour, aucun ne m'a rapporté de problème.

Le Mac chauffe-t-il plus?

Non, pas vraiment

La durée des batteries est-elle diminuée.

Ça, l'un dans l'autre, c'est probable, mais dans des proportions relativement indolores

Je rappele que mon choix se portera certainement sur un Hitachi 5k250 ou 5k320 avec 5400tr.
Un disque avec 7200Tr me tenterait aussi mais le gain en performance est-il justifié?
A+

Ça dépend ce que tu compte en faire, si c'est de la vidéo "direct to disque", par exemple, oui, certainement (mais alors, mieux vaudrait autre chose qu'un portable), si c'est un usage plus généraliste, tu risque de ne pas ressentir vraiment l'amélioration !