Remplacer suite Office par version +récente

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
Depuis près de 10 ans j'utilise une (ancienne) version de la suite Microsoft Office que je souhaite remplacer par la version la plus récente (2011) => afin de pouvoir l'installer parfaitement, dois-je auparavant désinstaller l'ancienne version?... ou est-ce qu'au moment de l'installation, l'ancienne version sera automatiquement remplacée?...
Merci de vos conseils...
Treza
 
Bonjour,
Depuis près de 10 ans j'utilise une (ancienne) version de la suite Microsoft Office que je souhaite remplacer par la version la plus récente (2011) => afin de pouvoir l'installer parfaitement, dois-je auparavant désinstaller l'ancienne version?... ou est-ce qu'au moment de l'installation, l'ancienne version sera automatiquement remplacée?...
Merci de vos conseils...
Treza

Bonjour,

Il me semble qu'il vaut mieux désinstaller l'ancienne version, sans supprimer les données ...
Avec le désinstalleur de la Suite Office
 
La désinstallation ne s'impose pas...

Même qu'il est utile parfois d'avoir une vieille version en réserve!

C'est utile notamment pour pouvoir récupérer des documents échangés...

Heureusement les versions coexistent sans problème.

Par défaut les documents s'ouvrent avec la dernière version.
 
Dernière édition:
Et ce MacBook pro il a quel âge ?

Intel ou PPC ... ? l'ancienne version c'est laquelle ?

10 ans c'est long, et le nouvel Office est totalement réécrit, il est vrai que si certains documents passe la rampe, d'autres pas.
 
Merci de vos réponses.
Mon MB pro est très récent (late 2011), il tourne sous Snow léopard.
J'ai deux questions svp:
1- J'ai cherché le désinstalleur Office dans le principal dossier ("Microsoft Office X") mais je ne l'ai pas trouvé... où est-il?...
2- Et si je garde l'ancienne version Office X tout en installant la nouvelle (2011) vous êtes sûrs que je ne risque aucun éventuel conflit?...
 
Merci de vos réponses.
Mon MB pro est très récent (late 2011), il tourne sous Snow léopard.
J'ai deux questions svp:
1- J'ai cherché le désinstalleur Office dans le principal dossier ("Microsoft Office X") mais je ne l'ai pas trouvé... où est-il?...
2- Et si je garde l'ancienne version Office X tout en installant la nouvelle (2011) vous êtes sûrs que je ne risque aucun éventuel conflit?...

Je ne connais pas cette version d'Office X ...
Regarde dans le LaunchPad (Microsoft autres) s'il est dedans.
Si tu as des fichiers importants, garde l'ancienne version, en cas de besoin ça pourrait t'être utile.
Tu peux installer la nouvelle en parallèle, attention à la demande formulée lors de l'installation, cela ne devrait rien chambouler
 
Merci de vos réponses.
Mon MB pro est très récent (late 2011), il tourne sous Snow léopard.
J'ai deux questions svp:
1- J'ai cherché le désinstalleur Office dans le principal dossier ("Microsoft Office X") mais je ne l'ai pas trouvé... où est-il?...
2- Et si je garde l'ancienne version Office X tout en installant la nouvelle (2011) vous êtes sûrs que je ne risque aucun éventuel conflit?...


Aucun
J'ai d'"actifs"
2004 2008 X et 2011
J'ai aussi NeoOffice...

2004 et 2011 sont celles qui m'ont le plus servi.

2008 et X côté macros ce n'était pas "facile" et/ou compatible (souvenir...)

J'ai eu a collecter des documents d'horizons divers -.ppt (surtout PC - Office 97 : le plus "compatible"). Il m'a fallu jongler entre toutes ces versions pour "normaliser" 2004 - Le plus transportable. Le plus difficile a été les images! Ce fut même impossible hormis la copie écran réinjectée !!!!

Pour désinstaller j'utilise CleanApp.
 
1- J'ai cherché le désinstalleur Office dans le principal dossier ("Microsoft Office X") mais je ne l'ai pas trouvé... où est-il ?
Avec Office v.X, l'outil "Supprimer Office" n'était pas automatiquement installé en même temps que la suite. Il est par contre disponible sur le disque d'installation (si j'ai bonne mémoire, dans un dossier genre "Outils complémentaires").

2- Et si je garde l'ancienne version Office X tout en installant la nouvelle (2011) vous êtes sûrs que je ne risque aucun éventuel conflit ?
L'intérêt de conserver l'ancienne version n'est pas évident, mais rien n'empêche de la conserver. Personnellement, je suis aussi bien équipé que Gmaa et n'ai pas à me plaindre de la "cohabitation".

On peut tout de même te recommander de supprimer le document "Normal" qui sert de référence à Word avant d'installer Office 2001 (ou au moins avant de lancer Word 2011 pour la première fois). Il n'est pas rare que ça occasionne de soucis, Word 2011 se basant sur ce document pour créer le sien propre dans le souci a priori louable de conserver les réglages. Mais il se trouve que cela révèle souvent aussi une corruption sous-jacente.
 
Merci pour tous ces conseils.

@Aliboron: quand tu écris "On peut tout de même te recommander de supprimer le document "Normal" qui sert de référence à Word avant d'installer Office 2001 (ou au moins avant de lancer Word 2011 pour la première fois)" tu veux certainement dire "avant d'installer Office 2011"?...
De plus, c'est bien sur Office v.X que je dois supprimer le document "Normal"? Comment procéder?...
 
tu veux certainement dire "avant d'installer Office 2011"?...
Aïe, mes doigts ont encore fourché ! ;)

De plus, c'est bien sur Office v.X que je dois supprimer le document "Normal" ? Comment procéder ?...
Difficile de faire plus simple : tu vas dans /Applications/Microsoft Office X/Modèles/, tu prends le document "Normal" qui se trouve là et tu le mets dans la corbeille. Voilà, voilà...
 
Merci!