Remplacer totalement OSX par Windows

Stupefilip

Membre enregistré
14 Septembre 2015
3
0
41
Bonjour la communauté,

Voici mon 1er post. Maintenant que j'y pense il y a certainement une section "présentation", ça sera donc mon 2nd post juste après !

Je viens vous demander votre aide car j'ai un besoin spécifique et je n'arrive pas à trouver une réponse claire adaptée à ma situation, souvent les posts sont incomplets donc toute la solution n'y est pas etc... Voici donc un gros pavé afin d'être le plus clair possible dès le départ.

La situation :
  • Je possède un iMac 27 de mai 2013, i7 3,4ghz, 32go de ram, fusion drive 1to, une 680mx et un bootcamp windows 7 pro qui m'a couté un bras.
  • Je suis graphiste (c'est important pour la suite) et pour des besoins itinérants je possédais un macbook pro 15. Depuis 1 an bientôt j'ai troqué ce macbook pro pour une surface pro 3 qui va au delà de mes espérance puisque je peux aussi m'en servir pour dessiner à même la tablette.
  • Seulement l'interprétation des fichiers .psd de OSX à Windows ne se fait pas sans mal. Même avec les typos installées (j'utilise skyfont pour les font google), quand je passe de l'un à l'autre je dois mettre à jour tous mes calques de texte en cliquant dessus et en faisant "oui blablabla je veux mettre à jour mon texte". Avec 2,3 textes ça va, avec une carte de restaurant de 6 pages c'est déjà plus ennuyeux.
  • J'ai un dualboot avec windows 7 pro pour quelques softs et surtout les jeux, mais la réactivité aussi bien au démarrage qu'à l'usage ne me convient pas.
La solution idéale :
Idéalement je souhaiterai revendre mon iMac pour repasser à windows (oui, ça arrive ^^), comme ça plus de soucis de compatibilité avec la surface. Je ne tiens plus particulièrement à OSX, je n'utilise plus les logiciels "photo", "imovie" etc..., et mes besoin geeks ne sont pas comblés à cause de drivers moins bons et de jeux compatibles pas suffisamment nombreux à mon goût.

Les faits :