remplacer un dossier par un autre du même nom

antibo

Membre actif
10 Mai 2005
102
8
48
Bonjour,
une chose que je n'avais pas encore remarquée dans OSX :

J'ai un dossier "dossier1" sur mon bureau qui contient 10 fichiers html par exemple.
J'ai un autre dossier "dossier1" dans "public".
Si je tente de copier ce dossier sur mon bureau, OSX me demande si je veux remplacer le "dossier1" existant, ce qui peux sembler logique. Si je lui "ok", le "dossier1" du bureau est remplacé par le "dossier1" venant de "public".

Mais à aucun moment je n'ai la possibilité de fusionner ou compléter le "dossier1" du bureau par celui de "public".

Exemple
dossier1 dans public : 2 fichiers (test1.html et test2.html)
dossier1 sur le bureau : 10 fichiers html (1.html, 2.html etc..)

J'aimerai pouvoir copier mon "dossier1" de "public" et le coller sur le bureau, et que OSX me demande si je souhaite remplacer ou fusionner par exemple. En choisissant "fusionner", j'obtiendrais sur le bureau un dossier "dossier1" qui contiendrais 12 fichiers (test1.html, test2.html, 1.html, 2.html etc...)

Ais-je raté un truc ou cela n'existe tout simplement pas dans OSX ?
 
Moi aussi j'ai du rater quelque chose dans ta demande...

Si tu "copie" ton dossier 1 dans public, tu n'as plus qu'à le "coller" dans dossier 1 sur le bureau.

C'est ça que tu veux ?
 
Tu ne peux pas fusionner directement.

Mais bon... tu peux aller dans ton dossier1 (public), tout sélectionner et déplacer dans ton dossier1 (bureau). Pas trop compliqué...
 
Ais-je raté un truc ou cela n'existe tout simplement pas dans OSX ?

Ce comportement n'est pas prévu dans os x.

Mais personnellement, si ça peut m'éviter d'avoir des messages comme celui-là, cela ne me gène vraiment pas.

Enfin bref.
 
Le Mac est quand même le roi du "drague and drop" ....:rateau:
Alors: pomme-a sur le contenu de ton dossier A, je clic sur les fichiers en gardant la souris enfoncée, un coup de F9 (si besoin avec deux fenêtres ouvertes sur le bureau), et je lâche sur le dossier B :zen:
 
Merci à tous, oui mais bon il y a des cas où c'est moins simple et où ce problème ne se pose pas sous windows...

Exemple :
Téléchargez tinyMCE puis un pack de langues Fr par exemple et vous comprendrez le problème au moment de l'intégration de ce pack Fr dans l'application principale...
Et encore il n'y a pas énormément de dossiers/sous dossiers, mais dans d'autres cas ça peut être vite lourd...

Ce ne serait pas du luxe d'avoir un bouton "fusionner" en plus, voir même uniquement en faisant pomme-alt-v par exemple, c'est avec le pomme-X deux fonctions qui manquent dans OSX à mon sens.
 
Ah, je suis bien content de tomber sur ce fil !

J'ai absolument besoin de pouvoir "fusionner" des dossiers justement et pas qu'un peu... Donc impossible pour moi de recourir au drag'n drop (surtout qu'il y a des sous-dossier en pagaille...

Etes-vous certain qu'il n'y ai pas de moyen sous OSX à ce jour (même pas programme externe) ?

Merci
 
si
il existe des logiciels qui font ca

exemple FileMerge
( avec Xcode)
et ce sera dans
developper /applicatons /utilities
c'est par là
http://www.apple.com/macosx/features/xcode/

hum en effet, merci pour le truc même si ça implique pas mal de manip et surtout d'installer Xcode...

existe-t'il un équivalent à filemerge, mais en standalone ? Et encore mieux, personne n'a développé un remplacement de la commande "copy" pour que cela fusionne sans remplacer tout le contenu du dossier ?
 
Ne pourrais-tu utiliser Spotlight (c-a-d une recherche dans le Finder, tout bonnement) ?
Car les résultats d'une recherche dans une arborescence peuvent être sélectionnés et déplacés par glisser/déposer sans souci. Cela permet d'éviter de parcourir à la mimine l'ensemble des dossiers concernés.
 
Je remonte ce sujet parce que je suis actuellement confronté à ce problème.

Quand j'étais sous Windows, ça fusionnait automatiquement le contenu des 2 dossiers et là je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le cas sous Leopard.

Est-ce que depuis que ce sujet a été créé la fonctionnalité est apparue ou bien le principe est toujours resté le même ?

Parce que parcourir le contenu de chaque dossier et en faire glisser les éléments dans le dossier destination à chaque, c'est un peu lourd je trouve :nailbiting:
 
j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
Activer le partage ftp et passer par un client FTP pour faire la fusion. Dans ce cas, on fusionne en copiant un dossier du finder dans l'autre dossier dans le client ftp
 
Merci pour le tuyau mais vu tous les cd/dvd que j'ai à remettre sur mon DD, ça va me prendre trop de temps.

C'est quand même étonnant que cette option n'existe pas sous OS X.
 
Merci pour le tuyau mais vu tous les cd/dvd que j'ai à remettre sur mon DD, ça va me prendre trop de temps.

C'est quand même étonnant que cette option n'existe pas sous OS X.

Je crois que je me suis fait mal comprendre. FTP en local ! pas en réseau !
Le serveur FTP est ton Mac, tu mets le DVD dans ton Mac et tu transferts de ton client FTP (ton Mac) vers le serveur FTP (encore et toujours la même machine)
 
Ah désolé, je n'avais pas percuté ! :rose:

En effet c'est une piste originale à laquelle je n'aurais pas pensé... je vais essayer, encore merci :)