iMac remplacer un iMac 27' fin 2015 et un iPad pro 12,94'

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour
je suis a la retraite depuis 2 ans et je souhaites change non materiel informatique qui vieillit un peu.
je fais de la bureatique et du petit traitement d'image. D'ailleurs je suis toujours sur Mojave car j'ai une version de Lightroom avec une licence "perpetuelle" qui ne fonctionne pas en 64bytes.
Mon iPad pro ne me sert qu'en voyage pour les mails, le net et les videos.
Je ne sais quoi prendre.
J'avais penser a un Miniet un iPad air mais avec les nouveaux MB air je me demandais si ça ne valis pas le coup te tout remplacer avec ça.
Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

D'ailleurs je suis toujours sur Mojave car j'ai une version de Lightroom avec une licence "perpetuelle" qui ne fonctionne pas en 64bytes.
Si tu pars sur du neuf, ça sera Monterey, donc il faudra passer à la caisse pour LR, ou bien utiliser une autre application.
Dans ce cas, un iMac 24" ou bien un Mac mini. Ou alors tu attends que les puces M2 se généralisent à toute la gamme…
 
Bonjour,


Si tu pars sur du neuf, ça sera Monterey, donc il faudra passer à la caisse pour LR, ou bien utiliser une autre application.
Dans ce cas, un iMac 24" ou bien un Mac mini. Ou alors tu attends que les puces M2 se généralisent à toute la gamme…
Je vais abandonner LR car les abonnements sont trop chers pour l'utilisation que j'en ai.
Pour la generalisation des M2 tu penses a quel horizon ?
 
Pour la generalisation des M2 tu penses a quel horizon ?
A partir de l'automne, j'imagine qu'il y aura une nouvelle salve de machines.
Mais a priori et en attendant les tests, il n'y aurait pas un écart monstrueux entre M1 et M2.
 
Et un MB air pour remplacer iMac et iPad ?
Le MBA est un bon compromis mais en ajoutant un écran externe (attention, le MBA ne peut gérer qu'un seul écran externe) ET un clavier ET un trackpad.

Quand tu pars en voyage, tu ne transportes que le MBA. Quand tu es chez toi, tu as tout l'environnement pour bien travailler.