remplacer un Powerbook 333 par un 500, c'est le bon moment ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello every one,
j'attends vos opinions :
Mediacash propose une reprise de mon Pwbk 333 contre un 500, en le valorisant à plus de 13000 F. Ca vaut le coup, alors que de nouvelles becanes risquent d'arriver ?
Merci pour vos avis.

ne pas oublier que dans "l'analyse", il y a quand meme la valorisation du 333(4Go,64Mo, SCSI) à 13000F, et que je recupere un G3 500, 20GO, 128Mo, Firewire, neuf et sous garantie, pour 9600 frs de plus donc...

------------------
Mac fan since 1989
 
THE question !
grin.gif


Regarde sur l'Apple Store, il est maintenant à 16'990 FF.

16'990 - 13'000 = 3'990.-
wink.gif


L'offre dure jusqu'a quand ?

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 04 Janvier 2001).]
 
Les reprises de MediaCash sont notoirement connues comme les moins intéressantes. En plus d'avoir un catalogue à des prix assez chers.

Essaie de proposer ta reprise ailleurs.
Mieux, essaie de vendre ton PB333 par petites annonces. A 10000F, et selon le calcul de Jeko, tu y gagnes encore.
 
le mieux est souvent de le vendre à un autre particulier, puisque un vendeur, par principe va racheter un ordi moins cher qu'il ne peut le revendre, pour ajouter sa marge et la tva et le revendre plus cher que sa valeur, alors qu'avec un particulier, il n'y a pas d'intermédiaire, et donc la transaction est plus proche de la valeur moyenne de l'ordi, au bénéfice autant du vendeur que de l'acheteur.

pour l'achat du pb500, surveiller si la fnac s'aligne sur le tarif apple rapidement. ça peut être plus intéressant d'acheter là à cause de la réduction de 6 % supplémentaire pour les adhérents, (quoi qu'on pense de la compétence des vendeurs).

par contre, à signaler que le pb500 est pour l'instant indisponible sur l'applestore, et que les boutiques ne l'ont pas forcément en stock : j'en ai acheté un lors de la première chute de prix à 23900 balles, et sur paris, une seule fnac avait des pb500 en stock, et en 7 exemplaires seulement...
et gare aux délais de livraison s'il n'est pas en stock là où tu l'achèteras, quelle que soit l'enseigne !
 
Merci à tous pour vos premieres réponses
j'ai bondit en lisant le prix du 500 dans le message précédent. Non, en fait, il est à 16990, mais hors taxes, ce qui le met quand meme à 20600 F. Mais cela ne valorise plus mon 333 qu'à 10.000 frs, c'est vrai... et on m'en a proposé 12000 sur Ibazar...

Il faut preciser que l'offre de Medaicash date de... novembre ! j'ai mis du temps à la mettre en route pour une histoire de paiement à la c... que qq devait effectuer pour moi.

Attendons de voir le 9 janvier !
 
C'est vrai que maintenant, j'ai lancé la transaction le 20 décembre, et j'attends tjs la bete...

A l'époque, l'offre de Mediacash etait interessante quand meme (quoi que je pense de Mediacash, avec qui je me suis engueulé dans le passé car ils me spamaient sur toutes mes adresses, qu'ils recuperaient automatiquement), ils etaient les premiers a avoir baissé le prix du 500/20go.

Avantage de Mediacash, c'est que c'est de la VPC, et la loi me donne 7 jours pour me retracter..

Et comme ils sont mega en retard pour la livraison, d'ici la, les keynotes seront passées, et je pourrais tjs me retracter et vendre mon 333 à bon prix !

j'ai aussi acheté un ibook 300 (6000F) d'oiccas pour ma femme pour Noel.. ca me permettra de faire la soudure... bonne affaire quand meme ca non ?? + un base Airport et une carte : 1600 F... pas mail !!! et c'est génial...