Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Remplacer vista par xp via bootcamp

Discussion dans 'Mac portables' créé par bonnie, 28 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. bonnie

bonnie Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

je voudrais désinstaller vista pour installer xp sp2 via bootcamp sur mon mac intel. Avant de me lancer, je cherche quelques infos :
    - faut-il supprimer la partition bootcamp (histoire de désinstaller vista)
    - ou bien puis-je faire ça directement avec ma partition actuellement utilisée par vista et faire comme si j'avais un pc normal ?? (faire comme si j'écrasais vista pour mettre xp ...)

Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà fait ça ?
    PS: je précise que mon vista est bloqué (pour cause de non-entrée de licence elle-même perdue... :()

Merci d'avance :zen:

B

2. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Le plus simple pour moi : Supprimer ta partition windows avec l'assistant bootcamp puis en refaire une autre pour ton futur XP.

Tu perdras donc tous tes documents...
    Voulais-tu les garder ou rien d'important?

3. bonnie

bonnie Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
    Non, rien de très important ...
    Si tu penses que c'est le plus simple, je vais y aller comme ça. Merci :zen:

Je vais quand même attendre un peu pour voir s'il y a d'autres membres qui pensent / trouvent une solution nuancée (ce n'est pas que la tienne ne me plaise pas, mais j'aime bien avoir plusieurs pistes).

Au cas ou : bootcamp prend en charge l'éradication de la partition ou dois-je passer par autre chose ?

B

4. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Pour supprimer la partition relances l'assistant bootcamp (surtout pas par l'utilitaire de disque ou autre), il va te proposer de supprimer la partition (c'est fait en 30 secondes) ;)

bonnie aime ça.
  5. bonnie

bonnie Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ah, en fait ça a l'air super simple ... :nailbiting:

Merci :up:
    Au plaisir,
    B.

DeepDark aime ça.
  6. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Et en fait, pourquoi supprime-tu Vista pour le remplacer par XP SP2 ? C'était quelle version de Vista ?

C'est juste pour ma curiosité personnelle... ;)

7. bonnie

bonnie Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ben j'avais un copain qui avait acheté vista (famillial basique je crois) mais qui n'en a plus voulu, il a paumé la clé et, malgré ses promesses ne l'a jamais redemandée pour d'obscures raisons. Aujourd'hui, il est bloqué (pour cause de non-activation, bien entendu, je m'y attendais). En fin de compte, bien que l'ergonomie de vista me plaise, il est un peu ch**t sur les bords, en matière de sécurité en particulier (du type "êtes-vous bien l'auteur de ce clic" (non non, ma main n'est plus subordonnée à mon cerveau, elle se rebelle et clique sur tout ce qui bouge sans mon accord et contre mon plein gré).
    Dans le même temps, mon vieux pc me lâche (c'était prévu aussi, raison principale de mon switch), je récupère donc la clef XP de celui-ci, et puis faire tourner quelques programmes PC exclusifs (cartographie thématique).

Voili Divoli.

B.

PS: je n'ai pas encore fait la manip, mais cela ne saurait tarder

8. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    OK.

En fait, je n'utilise pas Vista, mais j'ai du mal à saisir à quel point ces mesures de sécurité sont pénibles.
    Et sur MacOS 10.5 Leopard, les règles de sécurité existent également. Si tu télécharges une application d'internet, tu auras aussi ce genre d'avertissement à l'ouverture. Et OS X te demande aussi un mot de passe admin pour installer un bon nombre de logiciels.

Enfin bon...

Ceci dit, j'espère que tu ne vas pas essayer d'installer via bootcamp une version de Windows XP fournie avec un PC, cela risque de ne pas fonctionner...

9. bonnie

bonnie Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
    C'est vrai qu'il y a aussi des mesures de sécu dans léopard, mais moins exigeantes... Il ne demande pas de surconfirmer une action.

Pour xp, j'ai un vrai cd ... Pas de soucis ! (merci quand même pour le conseil :zen:)

B.

10. bonnie

bonnie Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ok, tout fonctionne parfaitement. La solution était vraiment simple (écrasage de la partition vista via bootcamp puis réinstallation d'xp via bootcamp sur une nouvelle partition).

Merci,
    b.

11. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Je compte faire la même opération : mettre XP au lieu de Vista.
    Pour la partie Bootcamp c'est assez simple.
    Mais comment l'enlever de parallels ?

Merci

12. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Donc si j'ai bien compris tu veux supprimer la machine virtuelle windows vista de Parallels?

Tout est dans l'aide de Parallels ;)

13. Atlante

Atlante Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    264
    Il me semblait qu'on pouvait mettre à jour Vista pour le faire passer à XP, sans rien avoir à réinstaller. L'option serait dans le programme Mise à jour Windows.

14. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    C'est bien possible mais Cort veut supprimer le vista qu'il a installé en tant que machine virtuelle sous Parallels pour installer XP via bootcamp... En tout cas c'est ce que j'ai compris...

15. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Oui Deepdark,
    C'est bien ça que je veux.

Je regarde ce soir et si j'ai un problème,je vous reviens.

Merci

16. Atlante

Atlante Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    264
    Ah je viens de le faire sur vmware, normalement tu as un dossier où son stocker les machines virtuelles.
    C'est quelques part dans Utilisateurs ==> Toi ==> Bibliothèque ==> Application Support ==> Parallel. Le fichier image devrait se trouver quelque part dans un de ces répertoires, il devrait porter le nom de Bootcamp partition (sous vmware en tout cas). Il n'y a qu'à le glisser à la corbeille. Si la partition parallel est une copie de la partition bootcamp, normalement y'a que ça à supprimer.
    Je crois. :siffle:

17. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    En fait c'est presque ça : sujet abordé il y a peu ici.

Plus d'infos, directement l'aide de Parallels : http://dd1.parallels.com/ul/EkWGqU).../doc/Parallels_Desktop_for_Mac_User_Guide.pdf, page 240.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...