Remplacer word et excel

Glandya

Membre confirmé
5 Mai 2007
38
1
Bonjour a tous.
Voila j'ai switché et j'en suis actuellement tres content.

Dans le cadre de mes etudes je travail beaucoup sur pc sur Word, excel et powerpoint (office 2003 sur pc ).

J'ai actuellement sur mon mac office 2004 mais en version d evalation de 30 j.

Je me pose différentes questions :

1-Existe il des versions de office substituaire gratuite qui permet de transferer des fichier word/excel dans le meme format de mon pc a mon mac ?

2- Existe il une version de powerpoint pour mac ?

3- L'achat de Office 2004 pour mac est il vraimen interressant ?


Merci pour vos réponses et vos avis.
dsl si ce topic a deja était créé.


Cordialement
 
Powerpoint existe, tu l'as vu dans la démo. Personnellement, je pense qu'office mac est meilleur que sur PC, c'est pourquoi j'ai investi. Mais si tu le choisis, attends la version 2008 qui sortira en fin d'année.
 
Je me suis rendu compte que office 2004 n'était pas optmisé pour les mac intel, du coup c'est pas super réactif
 
Je me suis rendu compte que office 2004 n'était pas optmisé pour les mac intel, du coup c'est pas super réactif

A titre de consolation : Microsoft à tellement saboté la version Mac d'office, que même sur PPC, c'est hyper lent.

Pour te préciser les choses, du temps de mon iMac G4, j'avais fait un test (qui visait à comparer les performances des quatre dernières versions d'Excel Mac). J'ai écrit une Macro qui faisait un calcul, et qui mesurait son propre temps d'exécution. Il lui fallait pour s'exécuter :

Sous OS 9.2.2
37 secondes sur Excel 98
51 secondes sur Excel 2001

Sous OS 10.3
1 mn 10 secondes sous Excel v(X)
30 secondes sous Excel 2004

Je me dis "super ! On rattrape Excel PC" avec la 2004 !

Par curiosité, je lance Excel 2000, sous Windows 2000 avec Virtual PC 6.1 (toujours sur le même Mac) : la macro s'exécute en ... 10 seconde :sick:

Excel 2000 PC sous virtual PC sur un Mac trois fois plus rapide qu'Excel 2004 sur le même Mac, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un petit sabotage là dessous (autre souvenir, plus ancien, celui ci (1994 ou 95) sur un Quadra 800, la dernière "beta test" d'Excel 5 environ 10 à 20 fois plus rapide que la version commerciale :siffle:).


EDIT : Et si vous avez du mal à le croire, je tiens à votre disposition le classeur avec la macro

EDIT bis : Mais autre consolation : Neo Office est encore plus lent :rateau: (j'ai la flemme d'installer OOo pour voir ce qu'il donne)
 
Perso , sur Power PC, je suis très satisfait de Mac Office, effectivement meilleur sur certains points que la version Windows, mais je l'ai acheté d'occase sur Price Minister = un vrai avec la boîte, l'hologramme et tout pour une fraction du prix du neuf. :up:
 
S'il est étudiant il peut acheter pour pas cher aussi.

Je viens de remarquer la faute dans le titre :rateau:

Corrigée…
 
Oui, l'achat de la suite Microchiotte est une bonne affaire :love: Pour Biles Gates :love: :love: :love:
 
Perso , sur Power PC, je suis très satisfait de Mac Office, effectivement meilleur sur certains points que la version Windows, mais je l'ai acheté d'occase sur Price Minister = un vrai avec la boîte, l'hologramme et tout pour une fraction du prix du neuf. :up:

Ben en fait, j'ai eu l'occasion hier, de toucher une fois de plus du doigt l'inconvénient de sa lenteur : Sur un classeur de quelques milliers de lignes par feuille (quatre feuilles), chaque opération demandait plus de dix minutes de recalcul sur mon G4/733. Ça calme :siffle:

:mouais:

:mad:
 

Ben peut-être, mais je n'ai pas trouvé mieux, surtout si le problème c'est la vitesse... :nailbiting:
Open Office avec X11, on a le temps de se faire un café à chaque démarrage. le tableur des Google Apps est bien mais n'accepte pas les gros fichiers... :sleep:

Et chez Apple, les chiffres, ils ne connaissent pas = ils ne se sont même pas donnés la peine d'intégrer le tableur d'AppleWorks dans iWork, ce qui aurai pourtant bien dépanné...
 
Ben peut-être, mais je n'ai pas trouvé mieux, surtout si le problème c'est la vitesse... :nailbiting:
Open Office avec X11, on a le temps de se faire un café à chaque démarrage. le tableur des Google Apps est bien mais n'accepte pas les gros fichiers... :sleep:

Et chez Apple, les chiffres, ils ne connaissent pas = ils ne se sont même pas donnés la peine d'intégrer le tableur d'AppleWorks dans iWork, ce qui aurai pourtant bien dépanné...

Je viens de trouver mieux : Mon classeur (enfin, celui de mon client, moi, j'en ai pas d'aussi gros :siffle:) en question (plus de 47000 lignes sur la plus grosse des 4 feuilles, une vers les 7000, une de 4500 et une de 2000), où il faut plus de 10 mn de re-calcul à chaque opération, je viens de tester avec Excel 2000 sous Windows 2000 sous VPC7, ben il n'y a pas que l'exécution de macro qui est trois fois plus rapide : temps de recalcul : environ 3 mn.

Comme il n'a pas de macro, je vais peut-être quand même tester OOo, même s'il est long à lancer, je voudrais bien voir le temps de calcul une fois qu'il roule !

Mais pour ceux qui ont des Mac Intel, il est clair que la solution dans ce cas de figure, c'est Excel PC sous Windows :mouais:
 
Ch'sais pô trop si les ASSEDIC vont être d'accord pour nous indemniser au titre du chômage technique jusque là :siffle: :rolleyes:
Les ASSEDIC n'ont rien à faire là dedans, je répondais simplement à la question de Glandya : "L'achat de Office 2004 pour mac est-il vraiment intéressant ?" :zen:
 
On arrive donc au coeur du problème = l'absence d'alternative à Excel est le gros point noir du switch en utilisation professionnelle. :hein:
 
Les ASSEDIC n'ont rien à faire là dedans, je répondais simplement à la question de Glandya : "L'achat de Office 2004 pour mac est-il vraiment intéressant ?" :zen:

Et moi, je répondais à la même problématique : tout le monde n'achète pas Excel pour son usage à soi tout seul dans son coin, certains doivent travailler avec d'autres personnes qui leur fournissent des classeurs Excel, et c'est en général dans ce genre de cadre qu'on se retrouve avec de très gros tableaux. Comme point de vue vitesse, les alternatives ne font guère mieux, et que leur compatibilité est quand même relativement limitée sur des appilcations complexes, mon précédent post signifiait "selon le cas, oui, l'achat d'Office 2004 peut être intéressant, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher". :rolleyes:

On arrive donc au coeur du problème = l'absence d'alternative à Excel est le gros point noir du switch en utilisation professionnelle. :hein:

Pas tout à fait, en fait, le gros point noir, c'est la gueguerre M$ v/s Apple qui a amené M$ à saboter la suite Office Mac, à la sortie d'Excel 5, pour Excel, un peut avant pour Word (Word 6). En effet, pour autant que je me souvienne, sur le plan performance, Word 5.1 et Excel 4 Mac valaient sensiblement leurs homologues Windows.
 
Pas tout à fait, en fait, le gros point noir, c'est la gueguerre M$ v/s Apple qui a amené M$ à saboter la suite Office Mac, à la sortie d'Excel 5, pour Excel, un peut avant pour Word (Word 6). En effet, pour autant que je me souvienne, sur le plan performance, Word 5.1 et Excel 4 Mac valaient sensiblement leurs homologues Windows.

Ça c'est l'historique, mais pas la raison. Si Excel est autant à la ramasse, pourquoi Apple ne s'est-il pas donné la peine de proposer sa solution ? Malgré iWork, il y a toujours ce problème avec Apple = il semble que leur cible soit plutôt les amateurs friqués (j'en suis un) qui achètent un ordinateur à plusieurs milliers de dollars pour faire leurs vidéos de vacances. :D Ceux qui bossent avec leur ordinateur n'ont qu'à se satisfaire de Mac Office. :D
 
pour moi le gros du problème c'est l'absence d'un vrai tableur dans Iwork, ça ferait une suite bureautique convenable pour un usage pas trop poussé. Aujourd'hui j'utilise Appleworks, on sent que le logiciel aurait besoin d'une grosse cure de jouvence.
Alors, Steve s'il te plaît, un tableur dans Iwork, c'est possible?