Remplacer "Yahoo Mail" par "Mail"

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Salut,

"Yahoo Mail" a été installé sur mon ordi et j'aimerais le remplacer par "Mail".

Lorsque je vais dans "préférences de "Mail", "Mail" ne répond pas.

Faut-il désactiver définitivement le compte Yahoo et le désinstaller pour rendre fonctionnel "Mail" ?
Comment désinstaller Yahoo ?

Merci pour votre aide.
A+

Mon Mac est un MBP G4 fonctionnant sous Tiger.
 
Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais j'avais un compte Yahoo quand je me suis acheté le 1er MB. Mais Yahoo n'était pas reconnu par l'appli "Mail". Frustration:(
Je me suis donc ouvert un compte sur "Gmail", lequel est reconnu sans problème par cette appli. ;)


Note du modo : safi7, en tête d'Applications, j'ai fait figurer cette annonce "à lire avant de poster", ben, si étonnant que ça paraisse, faut la lire avant d'ouvrir un topic … dans le mauvais forum :rolleyes:

On déménage.
 
tu peux etre plus précis?

desinstaller quoi??


c'est quoi ce "yahoo Mail"?
( au sens strict c'est un service email web, pas un logiciel, et y a rien à desinstaller)

tu parles de yahoo messenger?
d'un widget?
 
C'est l'équivalent Mail chez Yahoo.
Alors s'il n'y a rien à désinstaller est-ce qu'il suffit de désactiver le compte "Yahoo Mail" pour que l'application "Mail" réponde ?
Merci.
 
je crois que tu confonds des choses

il y a d'un coté des services email:
hotmail , gmail , yahoo!Mail etc

et d'un autre des outils pour s'en servir:
-navigateurs si on veut gerer en ligne
(safari firefox etc)

-des logiciels de messagerie
Mail, thunderbird , outlook etc

--
on peut parfaitement mettre un compte yahoo dans Mail
pour cela il faut respecter la procédure complete ( dont un réglage en ligne) , détaillée dans l'aide Yahoo et sur divers fils macg et autres tutos
 
Au temps pour moi. Je ne pouvais pas dans le temps utiliser mon compte YahooMail pour "Mail"
Je suis donc passé à Gmail, lequel était compatible avec "Mail'. Et entre nous Gmail est moins pourri de spams que Yahoo.
 
Et entre nous Gmail est moins pourri de spams que Yahoo
c'est pas du tout lié en fait

les spams sont totalement indépendants du service utilisé
ils sont envoyés à une adresse
que celle ci soit hotmail , free , yahoo ou gmail ne change rien

par contre, APRES reception en ligne, la qualité des filtrages antispam par le service , là c'est autre chose
et gmail bosse bien
(verifier quand même , parfois il se gourre et met un authenthique dans spam, parfois)
 
Salut,

Mais comment faire pour faire marcher Mail ?
Aujourd'hui avec "Yahoo Mail" lorsque je clique sur l'icône de "Mail", la roue colorée tourne sans cesse et lorsque je fais "Forcer à quitter" sur "Mail", il apparaît en rouge "Mail ne répond pas".
Merci.

A+
 
Je ne sais pas trop où est le problème. Tu cliques sur l'application "Mail" et tu la paramètre avec ton compte "Yahoo". Ce qui fait que par la suite, quand tu ouvriras "Mail", les messages de ta boîte Yahoo s'y afficheront.
Mail
 
pas tout à fait
pour que yahoo soit intégré en pop dans un logiciel de messagerie , il faut d'abord valider l'option sur son compte yahoo en ligne
 
Bonjour.
Merci pour les explications. Ok, il est apparemment possible d'ouvrir plusieurs comptes dans "Mail". Je voudrais pouvoir accéder à mon compte "Yahoo Mail" en cliquant sur "Mail" plutôt que d'aller directement sur "Yahoo Mail" mais quand je veux rentrer dans "Mail" pour effectuer cette modification, "Mail" ne "répond pas" (en rouge).

Ma question est toujours : Comment faire pour que "Mail" réponde ?

Merci.
A+
 
comme déjà dit il faut D'ABORD valider des options dans ton compte yahoo en ligne
sinon ca ne marche pas
( il y a plusieurs fils là dessus ainsi que l'explication et procédure dans l'aide yahoo en ligne
 
Re,

"Pour que Yahoo soit intégré en POP dans un logiciel de messagerie il faut d'abord valider l'option sur le compte Yahoo en ligne".

Ok mais je ne vois pas ce choix dans les options Yahoo.
 
c'est expliqué dans le mode d'emploi yahoo Mail reglages de compte
il y a un endroit ou il faut valider la gestion en pop par un ordi

( où exactement je ne sais pas, sinon voir les fils sur yahoo le lien y est peut etre , s'il n' a pas changé)
 
Merci à vous.
Pascalformac je te remercie spécialement car j'ai trouvé grâce à toi la solution à mon problème.
La page de paramétrage POP de "Yahoo Mail" est actuellement en construction mais j'ai compris le processus.
Encore merci.
A+