Remplir automatiquement le carnet d'adresse avec Mail

Xefir

Membre enregistré
22 Janvier 2011
2
0
Bonjour à tous

Je suis un switcheur, possédant un MAC depuis seulement 6 mois.
Dans le temps ou j'était sous Win, j'utilisais Thunderbird, logiciel de messagerie hyper complet et ultra-customisable.
Sous Mac, Mail.app répond à toutes mes attentes, je n'ai donc pas eu besoin de réinstaller Thunderbird.
J'ai perdu uniquement un seule fonctionnalité, que je me servais assez régulièrement, et je ne souhaite pas réinstaller Thunderbird juste pour cette dernière.

Sous Thunderbird donc, je l'avais configurer (grâce à une extension) pour qu'à chaque fois que j'envoyais un mail, l'adresse du correspondant étais automatiquement enregistrer dans le carnet d'adresse (dans le cas d'une réponse, il remplissait également le nom et le prénom par celui indiqué sur le mail précédent).

Sous Mail.app, j'ai remarquer la petite flèche qui apparait lors du survole de chaque adresse, mais aucune option pour automatisé la chose comme Thunderbird le fait.

Une idée ?

Merci beaucoup d'avance.
Amicalement,
Xéfir Destiny
 
Hello à toi,

Je n'ai pas d'automatisation à te proposer, mais un moyen rapide quand même : dans Mail, menu Fenêtre (*)/ Destinataires précédents, tu sélectionnes toutes les adresse qui t'intéressent et bam, "ajouter au carnet d'adresse".


(*) pour te rappeler l'époque d'avant ton switch :D
 
Magique, c'est exactement ce genre de chose que je cherchais \o/
Merci beaucoup l'ami.

Heu, sinon, j'ai pas trop bien compris le (*) ... ^^

Sujet résolu :)