remplir et imprimer formulaire réel ?

fltr

Membre actif
15 Février 2004
102
1
Est-il possible et comment? de remplir et d'imprimer un formulaire réel ?
Par exemple, scanner le formulaire.
Ecrire les réponses à leurs place ?
Ne laisser que les réponses à leur place en éliminant (effaçant) tout le reste du formulaire scanné pour pouvoir les imprimer à leur place sur le formulaire réel original ?
 
Ce n'est pas du tout ça.
Je voudrais remplir un formulaire, par exemple une feuille d'impôt, une feuille de renseignements, une demande etc
On pouvait dans le temps le faire avec une machine à écrire plutôt qu'à la main.
Je voudrais savoir si on peut le faire avec l'imprimante de l'ordinateur.
C'est à dire : créer un document pour repérer les emplacements, y écrire avec un logiciel, et imprimer ce qu'on a écrit sur la feuille réelle du formulaire aux emplacements prévus.
Il n'y a rien d'illégal là-dedans.
 
C'est justement ça que je voudrais savoir. Comment s'y prendre et avec quel (ou quels) logiciels?
 
C'est justement ça que je voudrais savoir. Comment s'y prendre et avec quel (ou quels) logiciels?

J’ai fait ce que tu demandes pour un formulaire d’inscription inclus dans une revue d’association que je ne voulais pas découper.
Scanner le formulaire en format d’image, jpeg, pdf etc.
Ouvrir l’image avec un logiciel d’image qui a des calques comme Photoshop Elements.
inscrire chaque texte dans un calque différent à positionner à la bonne place.
enregistrer en jpeg, pff etc
imprimer le fichier obtenu
tu peux aussi joindre le fichier pour l’inclure dans un mail de réponse.
 
le plus simple c'est de télécharger le formulaire sous format éléctronique et de le remplir ainsi, sinon c'est une vrai plaie à faire