Remplissage automatique de champs dans un document word 2008

Cacafouillage

Membre enregistré
5 Janvier 2011
3
0
Bonjour,

Après avoir vainement recherché sur le net je viens solliciter votre aide. Je souhaite insérer au sein d'une lettre de motivation des champs automatique pour faciliter l'envoie de mes candidatures : par exemple, le nom de l'entreprise figure a 4 reprises dans la lettre et j'aimerai n'avoir à l'entrer qu'une seule fois dans un champs et qu'automatiquement il figure dans les 3 autres. De même avec le nom de mon interlocuteur.

Mes notions de Word étant relativement basiques, essayez de m'expliquer point par point la marche à suivre si cela est possible. Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé

Il faut passer par Outils - Gestionnaire de publipostage.
T'expliquer "point par point" serait un peu (beaucoup) trop long. Tu peux utiliser l'aide d'Office si tu as des difficultés, ou revenir ici pour demander de l'aide "point par point" au fur et à mesure de ton avancée.
 
Après quelques recherches je constate que c'est assez compliqué et pas spécialement adapté au faible volume de candidatures que je dois envoyer. Merci pour le renseignement
 
Sinon, ça peut aussi se faire avec des champs (peut-être plus proche de ce que tu cherchais à faire) :
1- sélectionner le nom de l'entreprise dans le texte (par exemple dans l'adresse)
2- aller dans le menu "Insertion" > "Signet..." et créer le signet en donnant un nom particulier (genre "LaCompagnie")
3- aux emplacements où on veut répéter le nom de l'entreprise, aller dans le menu "Insertion" > "Renvoi..."
4- dans le menu déroulant "Catégorie" choisir "Signet", et sélectionner le signet créé précédemment

La mise à jour des champs n'est pas toujours simple pour le commun des mortels et (surtout) n'est pas vraiment automatique. Un bon moyen de forcer la mise à jour de tous les champs d'un document consiste à faire un "Aperçu avant impression" (Word 2008) ou à lancer le dialogue d'impression (Word 2011) par "Commande-P" puis "Échapp.".

À noter que si le texte tient sur une seule page, il peut être largement aussi simple de procéder par copier coller... ou par le publipostage, comme l'indiquait Boddy.
 

Sujets similaires