Remplissage automatique des identifiants

tanialot

Membre enregistré
16 Janvier 2009
9
0
Bonjour à tous, :coucou:

Me voilà moi aussi arrivée chez les macusers après plusieurs années chez windows. Le temps est venu pour les quelques réglages personnalisés.

J'aimerais notamment savoir comment configurer Safari afin qu'il ne retienne QUE les identifiants et non les mots de passe. Lorsque je suis dans "Préférences" la case à cocher s'appelle "remplissage automatique noms ET mots de passe utilisateurs" alors que je veux seulement les noms d'utilisateurs.

Merci pour votre réponse :)
 
je ne crois pas que tu puisses

et si ta préoccupation c'est la sécurité , pas de souci en laissant safari gerer le log complet

A moins qu'il s'agisse d'une autre chose et en ce cas tu précises un peu
 
Wow réponse express, merci. :up:

Je précise: je ne suis pas toute seule à utiliser l'ordinateur et donc pour des questions de confidentialité, j'aimerais pas qu'il retienne les mots de passe, seulement les identifiants car c'est pas pratique d'avoir à les retaper à chaque fois.
 
Wow réponse express, merci. :up:

Je précise: je ne suis pas toute seule à utiliser l'ordinateur et donc pour des questions de confidentialité, j'aimerais pas qu'il retienne les mots de passe, seulement les identifiants car c'est pas pratique d'avoir à les retaper à chaque fois.
Alors pourquoi ne pas utiliser deux sessions?

Chacun aura sa musique, ses applications, ses préférences... et ses mots de passe :D


(ça va faire plaisir à pascal je pense :coucou:).
 
Wow réponse express, merci. :up:

Je précise: je ne suis pas toute seule à utiliser l'ordinateur et donc pour des questions de confidentialité, j'aimerais pas qu'il retienne les mots de passe, seulement les identifiants car c'est pas pratique d'avoir à les retaper à chaque fois.
je l'attendais celle là

et bien la mesure très simple et qui est celle prévue par Apple

Une session à TOI
qui sera privée , uniquement accessible à toi
et tu peux y faire ce que tu veux avec tes logs
ton courrier email dans ton interface Mail ou autre
ta musique (celle que l'autre deteste)
etc etc

il ne faut pas oublier que par définition toute personne autorisée sur une session a accès au contenu
donc utiiser une session "collective" que dans le cadre usages collectifs et avec données non privées


En fait le mieux c'est une session par membre de la famille
avec des droits modulés
(de tout pouvoir à pas de pouvoir)

si volonté de controle fort, comptes restreints pour les bambins
( et bien entendu il est preferable que les bambins, du moins les très jeunes, n'accedent jamais à une session d'un administrateur du mac)


edit
grillé
( ch'suis lent c'matin , antibiotiques tout ca)
 
Oui, créer une session pour chacun est effectivement une solution, mais pas la plus simple... Impossible que sur Mac on ne puisse pas le faire, même sur Windows on peut. Je lâche pas l'affaire, je vais trouver!!!! Je vous tiens au courant.;)
 
ben rachete un PC !
:D

il y aura plein de choses que tu peux faire sur un windows et plus difficilement sur un mac

ecran bleu de la mort une fois par semaine
reinstall mensuelle
des centaines de milliers de virus...
dont vampirisation de... tes precieux logs justement
(sur mac tu peux toujours courir, faut au minimum avoir acces physique à la machine)