remplissage de mon disque dur

pachaigne

Membre enregistré
11 Octobre 2011
4
0
Bonjour,
Mon disque dur se remplit tout seul sur mon macbookpro (250 GO).
alors qu'il n'y a que 100 Go d'utilisé lorsque je fait le compte avec Whatsize par exemple.
Comment cela est possible ?
J'ai fait une sauvegarde avec time machine il y a peu, est-ce que cela à un lien ?
Merci de votre support et conseils.
 
Bonjour
Tu démarre avec le CD d'install, et tu vérifier l'état de votre disque dur s'il y a des erreurs tu lance une réparation mais avant ça je te conseil de faire une sauvegarde de données.
 
Bonjour et bienvenue :)

Tes sauvegardes tu les fais sur un disque externe ou sur ton ordi ?

As-tu bien vidé tes poubelles (y compris celle de iPhoto qui est à part) ?
 
j'ai bien sur tout nettoyé, les corbeilles et tout et tout.
Mon pb est que d'un soir à l'autre je perds tous les Go retrouvé la veille en faisant du ménage.
Par contre là je n'ai plus rien à enlever et mon disque continue à se remplir tout seul.
Lorsque je regarde dans le finder, sur mon disque dur, il ne reste plus rien alors que sur les répertoires juste après (systèmes, utilisateurs, application, bibliothèque) ils ne prennent que 100 Go.

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

sinon, les sauvegardes, je les ai faites sur un disque externe
 
J'ai créer un compte Root et avec Diskinventory j'ai enfin vu les fichiers qui prenaient toute la place.
Apparemment des fichiers mails sur la session de mon fils. J'ai supprimé son compte et me revoilà avec 100 Go de libre sur mon disque !!!!
 
Va falloir une petite explication... :D