rendez-vous les imprimantes !

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Je viens de monter un réseau Airport WDS. Le but était de transporter l'ADSL jusqu'à un bureau distant de 100mètres du routeur à travers une route et un atelier. J'y suis arrivée sans trop de problèmes à l'aide de 3 bornes Airport Extrem, dont deux équipé d'antennes externes unidirectionnelles et une borne Airport Express. Beaucoup de mûrs et d'obstacles mais au final un signal "nickel".
Il m'a fallu un peu de temps avant de bien comprendre les différences de paramètrages entre une borne principale, une borne relai et une borne distante mais tout c'est très bien passé.

J'ai actuellement encore 2 problèmes et c'est là que je fais appel à vous. Mon premier problème s'appelle Epson Stylus 1160 et mon second problème HP "tout en un" psc 950. J'ai été un peu optimiste quand à la facilité de brancher une imprimante USB via une borne Airport et Rendez-vous.

Mon Epson une fois branché sur ma borne principale est reconnue sans problèmes, je peux rajouter l'imprimante dans ma liste d'imprimantes et la définir par défaut. Lorsque je lance une impression, "erreur veuillez allumer l'imprimante ou contrôler que le câble soit bien branché". J'ai changé de câble ( qui fonctionne par ailleur parfaitement lorsqu'il est branché directement sur une machine ), rallumer mon imprimante, ma borne .... rien de cela fontionne !

J'ai cherché chez Apple puis chez Epson des infos sur la compatibilité de mon imprimante, mais je n'ai rien trouvé qui traite de ce sujet ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Mon "tout en un" a encore moins bien marché lorsque je l'ai branché à la borne Airport Express. J'ai trouvé chez hp un magnifique FAQ ou ils traitent ce problème. La solution d'hp est si clair que je n'ai plus qu'a partir à la recherche d'un produit équivalent compatible Rendez-vous. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je n'ai pas trouvé de liste d'imprimantes compatibles avec les bornes Apple équipé d'un port USB. Il y a bien un lien sur le site Apple mais il mène à une page en anglais sur les disfonctionnements de l'impression via Airport. Est-ce que cette liste existe ?