Rendu 3D sur brochure ou catalogues...

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
bonjour a tous,

je vous explique ma question :

existe-t-il des logiciels (hormis les usines a gaz de modelisation 3D) ou des plugins pour photoshop ou illustrator pour avoir un rendu 3D "reel" d'un dépliant 3 volets par exemple ?

j'aimerai bien appliquer cet effet sur pas mal de boulots que j'ai réalisés pour présenter dans mon "book", mais bon passer 20 minutes à chaque fois pour un modèle ça peut aller loin s'il y a beaucoup de visuels a faire.....

merci à vous !
 
en 1 ce que j'arrive à faire avec photoshop (perspective limitée)
en 2 un exemple trouvé sur le net plus poussé

j'ai l'impression que c'est réalisé dans un soft genre 3dmax...

vous-arrive t-il d'avoir recours a ces technique de présentation pour vos book ou pub ?


ahh les couleurs du 1 sont fluos j'ai du le laissé en cmjn..
 
j'ai trouvé une vidéo de ce genre d'effet réalisé dans Illustrator CS4
http://www.gotmyidea.com/39227-3d-brochure-in-adobe-illustrator-creative-inspiration-tutorial.php

je suis en CS1 je doute d'avoir l'outil pour...

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

OK jh'ai cherché dans Illustrator CS1 et avec la Distorsion de l'enveloppe cela devrait pouvoir se faire...
je vais tenté de me faire un gabarit pour les 3 volets déjà c'est le plus courant...
 
Bonjour a tous.

Je fait un petit UP, pour savoir s'il y a vait des news a ce sujet.

En effet il me semble trés difficile de trouver des tutos sur ce sujet ou surtout des ressources, (images d'arriere plan pour y placer ma plaquette en 3D).

Merci pour vos infos !