Renice ou comment forcer X a bosser pour vous

mtra

Membre d’élite
Club MacG
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
j'ai ouvert un sujet sur le renice dans le forum jeux mais je pense que ca peut vous interesser !
en gros il s'agit d'obliger OSX a passer plus de temps sur une tache precise (comme les jeux par exemple) et donc de gagner de la puissance CPU. a noter que on ne sait pas exactement quel sont les repercussions sur le systeme...

maczeage

Membre confirmé
28 Novembre 2001
317
3
faites gaffes avec les "renice"

les consequences sont que tu plante le finder si tu en abuse trop .

De plus , je suis pas sur que les jeux soient plus rapides

maczeage

Membre confirmé
28 Novembre 2001
317
3
voici un script pratique a coller dans script editor :

tell application "Finder" to set theApps to name of every process
set theApp to (choose from list theApps OK button name "Edit Priority")
set thePID to do shell script "ps -axww | /usr/bin/grep '[/]" & theApp & "'| awk '{print $1}' | head -1"
set newPriority to text returned of (display dialog "New priority for '" & theApp & "':" default answer "0")
try
set theConfirmation to (do shell script "renice " & newPriority & " -p " & thePID)
on error
set theConfirmation to (do shell script "renice " & newPriority & " -p " & thePID with administrator privileges)
end try
display dialog ("Changed priority of '" & (theApp as string) & "':" & return & theConfirmation) buttons {"OK"} giving up after 5

mtra

Membre d’élite
Club MacG
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
ce
script vous permettra de changer n'importe quelle process... a noter qu'il est tres deconseiller de mettre la valeur -20 qui est la valeur maximun de priorité ( -19 laisse une chance aux autres process indispensable au finder)

[22 janvier 2002 : message édité par mtra]