Renitialiser Mac mini

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Bonsoir à tous,

Ayant vendu mon Mac mini, je souhaitais savoir comment le renitialiser sachant que j'ai déjà sauvegarder toutes mes données sur un DD externe, je souhaiterais juste le remettre à l'état d'usine.

Savez vous comment faire? Et pour désactiver les données d'Icloud ?

Merci à vous !
 
Bonjour,

Tu as une solution toute simple :

- crée un compte Administrateur (note le mot de passe que tu devras donner)
- passe sur ce nouveau compte ADMIN, supprime les autres comptes, tu ne dois pas garder les données de ces comptes à effacer.
- désactive les liens vers le Cloud, iTunes et AppStore, l'acheteur devra ouvrir un compte iCloud.

Avantage, les logiciels installés sont utilisables
Tu peux supprimer les logiciels que tu as payé.
_____________________________________

Autre solution :

Si c'est une machine plus ancienne, que tu as le CD ou les CDs
Démarre ta machine, en ayant mis le CD 1, avec la touche C enfoncée

Utilise les outils, formate le HD, installe l'OS et ne mets pas de nom
Tu peux éteindre la machine, elle sera comme neuve, tu dois lui donner les CD de la machine
C'est l'acheteur qui devra faire la configuration de base, installer les logiciels, ouvrir un compte iCloud
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai mis le suffixe Question

Je n'ai pas de CD, le mac mini faisant parti de l'année 2012.

Il faut donc créer un compte Admin?
 
Tu peux créer un compte ADMIN

Tu as une autre solution, démarre ta machine avec Cmd + R qui va ouvrir la Recovery HD Là tu vas dans Utilitaires > outils, et tu suis

Dans la fenêtres des Utilitaires OS X qui se présente après démarrage depuis la partition de secours, (cmd et R enfoncées au démarrage), il faut choisir Utilitaire de disque.

Ensuite, il faut sélectionner la partition Macintosh HD, c'est la partition standard, elle pourrait porter un autre nom.
(la partition "OS X base system" est la partition de secours, on ne peut pas y toucher).

Quand la partition Macintosh HD est sélectionnée, il faut choisir l'onglet Effacer dans la zone droite de la fenêtre, et choisir le format Mac OS(étendu).

Puis valider l'effacement par le bouton en bas à droite de la fenêtre.

Quand la partition est effacée, il faut aller dans la barre des menus pour choisir Quitter Utilitaire de disque.
(on peut également faire la combinaison des touches cmd Q)

On se retrouve alors devant la fenêtre des Utilitaires OS X qui est revenue.

Maintenant on choisi de Ré-installer OS X tout simplement.
__________________________

Pour aider les autres dans ta situation, n'oublie pas de passer le poste en Résolu, quand tout sera réglé. Merci.

http://forums.macg.co/help/bestanswer/

:coucou:
 
Dernière édition par un modérateur: