renommer avec graphicConverter 7

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
j'ai, il y a longtemps +de 15ans utilisé graphicConverter sur mon SE30, puis relegué au profit de dispendieux softs touvés ça et là ... deception. Depuis, je suis sur iMac avec 10.6.2.
lors d'un survol de la derniere version de graphicConverter 7, j'ai pu constater qu'il fourmillait de possibiltés...
Peut il par exemple modifier automatiquement le nom des images stockées (dans iPhoto) en les faisant preceder par la date et l'heure de prise de vue , pour un resultat semblable à l'exemple: 200810021233 dupont.jpg L'original ancienne image releguée dans un fichier "a trier"qui se serait appelé simplement Dupont.jpg. et dont les data comportent l'info 2008 10 2 à 12h33

merci pour vos avis
 
Je ne l'ai pas essayé dans le dossier iPhoto, vu que je ne l'utilise pas, mais il est possible de renommer les fichiers comme vous l'indiquez, toutefois il le fait sur toutes les images du dossier. La solution consisterait à dupliquer le dossier à traiter, vous auriez ainsi vos noms de fichiers originaux dans un dossier et vos noms modifiés dans un autre.
 
hello

en parlant de renommage

il y a un soucis avec les caractères accentués (renommer par lot)

à vérifier

(je teste la démo en ce moment)

merci
 
je n'arrive pas à renommer les images d'un dossier comme sur le 6 ,la fonction n'ouvre aucune boite de dialogue et rien ne se passe ! alors que c'etait si simple avant et pratique : pomm E