Renommer dans iPhoto 08

Oui! alors ce que je veux, c'est bien que le nom du fichier photo, soit le même que celui que je mets en titre dans iphoto.
Par exemple, le fichier 1234abc.jpg, qui sort de mon apn, je l'envoi dans iphoto, je mets comme titre "soirée du 28 aout", et je voudrais que le fichier jpg s'appelle aussi "soirée du 28 aout".
Voilà!
A priori y a des scripteurs dans le coin qui doivent s'en occuper si j'ai bien compris!
 
Oui mais c'est pour exporter...
J'aimerai que ça change le nom dans le dossier data de iphoto, histoire que ensuite je puisse sauver la photothèque avec les bons noms
 
Au risque de dire une chose qui a déjà été écrite mille fois sur ces forums. iPhoto n'a aucune vocation à demander aux utilisateurs d'aller voir dans le dossier iPhoto Library. La meilleure preuve est que iPhoto 08 a tout compilé ça dans un fichier qui exige une manip' de plus pour en voir le contenu.
Donc, ce dossier, on n'y touche pas.

Si on veut utiliser pour une raison quelconque les fichiers avec les noms de titres, on exporte. Et si on veut sauvegarder, on utilise la fonction Graver d'iPhoto qui conserva une structure de photothèque iPhoto (avec toutes les infos que l'on y a mises).

Si cela ne convient pas, et après tout, c'est parfaitement légitime, il est sans doute préférable de se tourner vers un autre logiciel.

Tant que j'y suis, ce post me fait essayer des fonctions d'iPhoto que je n'utilise jamais et aucune ne fonctionne sur ma version 08 :
- Menu Fichier -> Exporter ne fait rien du tout
- Clic-Droit sur une photo -> Afficher le fichier ne fait rien de plus
C'est pareil chez vous ?