Renommer DES fichiers

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjour,

Voilà, je cherche a renommer plusieurs fichiers de manière a ce qu'ils aient un nom similaire comme par exemple : titre, titre_1, ... ; sans devoir les faires un par un.

Merci.
 
Bonjour,

Renamer4Mac est interressant mais il ne correspond pas a ce que j'attendais : il impose des contraintes en entrée(avant de renommer).:(

Connaissez vous un moyen de renommer un groupe de fichiers qui a l'origine ont n'impote quel nom, de manière simple?
En fait je recherche une commande du style des pc : sous pc on sélectionne tous les fichiers, clic droit sur le premier, on le renome et on appuie sur entrée. Tous les fichiers prennent le même nom que le premier et pour les différencier il ont en plus du nom un chiffre.

Là ou c'est pratique c'est que ca permet de regrouper, et d'identifier plusieurs fichiers traitant de la meme chose et de les conserver dans l'ordre dans lequel on les veut.

Merci pour votre aide.:)
 
piercemac a dit:
Bonjour,

Renamer4Mac est interressant mais il ne correspond pas a ce que j'attendais : il impose des contraintes en entrée(avant de renommer).:(

Connaissez vous un moyen de renommer un groupe de fichiers qui a l'origine ont n'impote quel nom, de manière simple?
En fait je recherche une commande du style des pc : sous pc on sélectionne tous les fichiers, clic droit sur le premier, on le renome et on appuie sur entrée. Tous les fichiers prennent le même nom que le premier et pour les différencier il ont en plus du nom un chiffre.

Là ou c'est pratique c'est que ca permet de regrouper, et d'identifier plusieurs fichiers traitant de la meme chose et de les conserver dans l'ordre dans lequel on les veut.

Merci pour votre aide.:)
:coucou:
Tu as bien Tiger .... ??
Utilise automator
 
Mais comment on fait : je suis allé dans l'aide d'automator et j'ai tappé renommer, mais il n'y a aucune rubrique sur ce sujet et je ne sais pas me servir de ce logiciel.:(
 
Merci beaucoup, c'est super:D ; Je ne savais pas qu'Automator était aussi puissant que ça et ton aide a été vraiment la bienvenue.:zen:
A conseiller à tous les non initiés....:up: :up: