Renommer des fichiers

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour, j'ai pas mal de photos que je voudrais renommer, mais plutôt de d'aller une par une, quel logiciel pourrais-je utiliser pour renommer à la volée ?

Merci beaucoup par avance !!
 
Ben ce sont des photos dejà classées par dossiers et sous dossiers et je voudrais leur mettre

année_lieu_numero
 
Certaines applications (par ex. iPhoto, Aperture) permettant de faire directement ce changement de nom avec incrément d'un numéro.
 
Ben ce sont des photos dejà classées par dossiers et sous dossiers et je voudrais leur mettre

année_lieu_numero

Automator

L'action Renommer les éléments du Finder est très souple.

J'ai traité des milliers de jpeg ainsi.

Certains choisissent créer un service (comme dans l'article) mais je préfère les applets ou les processus.
 
J'utilise Better Rename 10 (après avoir utilisé le 6, 7, 8 et 9).

J'aime ce logiciel, simple, rapide et facile d'emplois. Bien plus simple que le terminal pour moi.

Chacun ses choix.
 
Merci à tous pour vos réponses !!

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur les solutions que vous m'avez apporté mais vais le faire très prochainement !!

Merci encore [emoji4]
 
Merci à tous pour vos réponses !!

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur les solutions que vous m'avez apporté mais vais le faire très prochainement !!

Merci encore [emoji4]

ÉDIT : alors par le Finder ça me paraît tout à fait ce que je cherchais .. après pour un renommage plus fin il faudra que je prenne un logiciel je pense (genre renommer en fonction des dates de prises de vue pour les photos par exemple)
 
ÉDIT : alors par le Finder ça me paraît tout à fait ce que je cherchais .. après pour un renommage plus fin il faudra que je prenne un logiciel je pense (genre renommer en fonction des dates de prises de vue pour les photos par exemple)
Encore une fois, pas besoin d'une application. Il y a tout ce qu'il faut avec Automator. C'est un outil très puissant. Servez-vous-en.