macOS Monterey Renommer disque de démarrage

Shawarma77

Membre confirmé
4 Août 2020
10
0
44
Bonjour,

pour une raison inconnue, mon disque de démarrage s'appelle maintenant "Update".
Je pense que c'est arrivé après avoir fait une opération d'assistant migration : j'ai créé une 2e comte utilisateur avec cet outil, qui est le clone d'un autre mac.
J'aimerais bien le renommer en Macintosh HD !! ou autre !
comment puis-je faire sans compromettre l'ordi? surtout qu'il y a un espace dans "Macintosh HD"

bonne année à tous !
 
pour une raison inconnue, mon disque de démarrage s'appelle maintenant "Update".
Non, l'orthographe exacte doit-être com.apple.os.update-.xxx qui correspond à un snapshot qui est créé lors du démarrage. C'est un clone de Macintosh HD pour empêcher de commettre des erreurs irréparables avec les fichiers système. Donc, pas touche, pas de renommage, tout est normal.
 
Bonjour Shawarma

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list  internal
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher la configuration du disque interne seule

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront les intitulés des volumes du Conteneur apfs.