Renommer la Carte Memoire d'un APN.

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai acheté un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FS3 ainsi qu'une carte mémoire Sandisk Ultra II de 2go.

Or, quand je branche mon appareil photo à mon macbook, le volume qui apparaît sur le Bureau ainsi que dans iPhoto (dans la catégorie Appareils) s'appelle "NO NAME".
Impossible de le Renommer...
C'est assez énervant et j'ai chercher sur Google, mais sans solutions... :(

Si vous savez comment faire, aidez moi S'il Vous Plaît, Sinon merci quand même d'être passé voir ce message ! ;)

Merci d'avance.

Edit : Désolé j'avais pas vu la catégorie "Périphériques", Est-ce que les modos peuvent le déplacer ?? Merci Beaucoup.
 
Bizarre... chez moi les cartes mémoires de mon APN sont renommables comme n'importe quel disque dur ou clé usb.

Je sélectionne le nom No name, puis Entrée pour modification de nom, et je tape un nouveau nom...

En faisant POmme-I sur cette carte Noname dans le Finder, quel est le format de cette carte? FAT32? NTFS?
 
Bizarre... chez moi les cartes mémoires de mon APN sont renommables comme n'importe quel disque dur ou clé usb.

Je sélectionne le nom No name, puis Entrée pour modification de nom, et je tape un nouveau nom...

En faisant POmme-I sur cette carte Noname dans le Finder, quel est le format de cette carte? FAT32? NTFS?
Merci de ton aide.

Ca ne marche pas en faisant Entrée mais le format est MS-DOS (Fat-16)...

Remerci d'avance :) !!
 
C'est peut-être parce que c'est un format FAT16.... sur mon APN, la carte mémoire est formattée en FAT32
 
J'ai le même APN, le Lumix DMC-FS3 (très bon appareil soit-dit en passant)
et je confirme, impossible de changer le nom.
J'ai aussi remarqué que les autorisations étaient en "lecture seule", et impossible de modifier ça, même en passant par l'utilitaire de disque.
 
dans ce cas, passer par un lecteur de cartes et renommer la dite carte.
 
et ici, un problème similaire: pas moyen de mettre des datas sur la carte via l'APN, problème de droits également.... et aussi un Panasonic

étrange
 
Hello

Ce matin je met mon APN à jour pour mon départ en vacances et je m'aperçois [alors que c'est le cas depuis des siècles] que, sur le bureau comme dans iPhoto, mon joli Lumix FZ50 s'appelle "NO NAME".
Alors ce n'est qu'aujourd'hui que je décide de changer cela.
J'ai tourné comme un naze autour des menus de iPhoto... Que dalle !
En fait [et ça s'adresse aux Mac] il suffit de changer le nom directement dans le Finder [pomme I ou sélection du nom] et le joli "Lumix FZ50" s'affiche aussi dans iPhoto.
Voilà, il y a de grandes chances pour que tout le monde s'en foute... mais moi ça m'a fait plaisir. Pour une fois que c'est moi qui apporte une réponse plutôt que de profiter des lumières des autres... Content Vincent :up::)

A+ everybody :cool:
 
Pareil avec le Lumix de ma fille. En fait c'est parce que par défaut la carte est montée en lecture seule quand on connecte l'appareil photo au Mac.
C'est peut-être un paramètre du Lumix à changer.
 
Tous les Lumix que j'ai vu se comportent ainsi sans possibilité de paramétrer différement. POur modifier quelque chose sur la carte, il faut la monter sur le mac via un lecteur de carte mémoire
 
Merci, ça m'évite de fouiller le paramétrage de l'engin ;)
 
Cela semble la règle chez tous les constructeurs, j'ai 3 APN (Sony, Medion, Canon) et la seule façon de donner un nom à la carte mémoire c'est de la connecter au Mac avec un lecteur de carte.