Renommer les titres en masse ?

fifi02100

Membre confirmé
3 Avril 2010
15
0
50
France
Bonjour,
J'ai quelques albums sur Itunes avec des titres du genre :
Pistes - nom du groupe - titre de la chanson

Je voudrais renommer en masse pour n'avoir que le titre de la chanson. La seule solution que j'ai actuellement est le titre par titre à la main... casse pieds non ?

Une solution ?
Cela ne concerne que le titre du morceau

Merci d'avance
 
Hello.

Ce que je ferai, à ta place :
Ça a l'air compliqué, mais en fait non, une fois la manip' assimilée ça va tout seul.

- Télécharger Tune•Instructor (un vrai couteau suisse pour la gestion des tags et autres)
- L'ouvrir

Imaginons que tu ai plusieurs morceaux tagués dans cette configuration : "01 - Pink Floyd - In the Flesh?" dans le titre.

- Créer une nouvelle liste de lecture et y placer tout les morceaux avec les titres commençant par "01, 02, 03,..."
- Sélectionner tout ces morceaux puis aller sur l'onglet ID3-TAG de Tune•Instructor et choisir "Search & Replace"
- À coté de "Search" tu écris 01 - suivi d'un espace
- À coté de "Replace" tu n'écris rien, tu laisses la case vide.
- Dessous, tu coches juste "Name"
- Il ne reste juste qu'à cliquer sur "Change".
- Répéter ces opérations avec 02 - , 03 - , 04 - ,... (attention de ne pas oublier l'espace)

Ensuite tu fais la même chose avec Pink Floyd - (espace à la fin)



J'espère avoir été le plus clair possible.
Comme dit plus haut, ce n'est vraiment pas compliqué du tout, et cette application est vraiment géniale.

Sinon, il y a pas mal d'applications qui font ça automatiquement, de mémoire SongGenie, MPFreaker,... mais je n'ai pas trop confiance, je préfère faire ça moi-même.
 
Merci ca marche parfaitement.

Je connaissais la manip il me manquait juste le logiciel pour la faire dans Itunes.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre. Bonne journée à toi.