Renommer ou créer un nouveau compte

Gromit94

Membre enregistré
24 Novembre 2008
2
0
Bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve pas de réponse à "mon problème".
L'un de mes collègues de boulot me rachète mon PowerBook G4 12" alu acheté en oct 2005 et dont j'ai étendu la ram au maxi (1,25GO). Comment changer mon nom de compte par son nom à lui? Je ne tiens pas à réinstaller tout le système car certains programmes professionnels lui seront bien utiles. Mais bidouiller mon nom de maison ne semble pas non plus la bonne solution selon les questions-réponses de votre forum. Alors que faire? Est-ce que créer un autre compte admin avec son nom à lui ne serait-il pas la solution? Et pourrai-je effacer le mien, celui créer lors de la première mise en route du PB? Merci pour vos réponses.:)
 
Si tu ne veux pas réinstaller le système, c'est sans doute la meilleure solution.
 
ouep
ca semble le plus logique

plusieurs methodes

*la simple
création d'un admi pour lui
suppression de ton compte
( qui sera alors dans utilisateurs supprimés et données dans un dmg)

*simple avec cerise sur le gateau
même methode mais avec manips terminal en final pour faire du nouvel admi l'admi principal ( c'est à dire comme si c'est lui qui avait installé l''OS et crée le premier compte ) ce sont les manips de permutations 501 , 502 etc
( 501 c'est l'admi principal , 502 le 2 é compte etc)

*divers methodes de reinstall avec /sans archives ou avec /sans les logs
 
  • J’aime
Réactions: anneee

Sujets similaires

Réponses
1
Affichages
491
macOS
Membre supprimé 1138547
M
Réponses
1K
Affichages
101K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
95
Affichages
10K
macOS
Membre supprimé 1060554
M